RMC Sport

Mutu : « J’ai pensé à retenter une Panenka »

Adrian Mutu

Adrian Mutu - -

Adrian Mutu a inscrit un doublé face à Lyon, ce dimanche (3-1). Après avoir manqué un penalty il y a deux semaines face à Valenciennes, en tentant une panenka, l’attaquant roumain a cette fois choisi la sobriété. Au dernier moment…

Adrian, que vous inspire ce succès face à l’OL ?

C’est une belle victoire face à l’une des meilleures équipes du championnat. On mérite cette victoire. On s’entraîne dur et on travaille dur sur le terrain. On est heureux mais il va falloir rester sérieux pour le prochain match, car ça va être un nouveau grand match (face à Bordeaux, ndlr). Il faut qu’on continue comme ça. C’est bon pour nous au classement (l’ACA est 14e). C’est un très bon dimanche.

Après avoir manqué un penalty face à Valenciennes en réalisant une panenka, il y a deux semaines face à Valenciennes (1-1), avez-vous eu peur au moment de tenter à nouveau votre chance ?

Peur ? Non. Je n’ai pas eu peur. Je me suis concentré. Pour être honnête, j’ai pensé à retenter une panenka, mais j’ai changé d’avis. Je n’ai pas eu le courage de le retirer de la même façon ! (sourire)

Quelles relations entretenez-vous avec vos partenaires à Ajaccio ?

Il fallait un peu de temps pour que je m’adapte et que je comprenne le jeu de mes partenaires. Je pense que ça passe de mieux en mieux. J’ai commencé à marquer plus souvent, c’est bien pour moi et pour l’équipe. J’espère que ça va continuer comme ça.