Nabil Fekir répond (gentiment) à Bruno Genesio

Nabil Fékir - AFP
"A partir du moment où il ne se sent pas capable de le faire (jouer sur l’aile dans un 4-3-3, ndlr), c’est dur de l’aligner à ce poste." En ce moment, les relations entre Bruno Genesio et Nabil Fekir, c’est un peu Dallas version OL. Alors que l’entraîneur olympien avait ainsi sous-entendu en conférence de presse, avant le déplacement à Rennes ce week-end, que son attaquant ne voulait pas évoluer sur une aile, ce dernier a nuancé ce propos.
A lire aussi >> L’OL charge le PSG après les dégradations
Fekir: "Pas de malaise entre nous"
Interviewé dans le journal local, Lyon Capitale, l’international tricolore (7 sélections, 1 but) a gentiment repris son coach de volée: "Tout le monde sait que mon poste préférentiel, c’est dans l’axe. Mais si l’entraîneur a besoin de moi sur le côté, bien évidemment, je vais jouer sans faire d’histoires." Une mise au point dans les règles de l’art, avant que Nabil Fekir ne concède qu’il n’y avait pas foncièrement d’animosité entre les deux hommes: "Ça se passe normalement, comme une relation entraîneur-joueur, ni plus ni moins. Il n’y a pas de malaise entre nous."
A lire aussi >> OL: Genesio met un bon tacle à Fekir, qui n’est "pas prêt à faire les efforts"
Rappelons que l’attaquant de l’OL, qui excelle davantage dans un rôle de meneur, derrière l’attaquant, a inscrit 6 buts et délivré 3 passes décisives en 26 matchs de Ligue 1 cette saison. Lorsque le 4-4-2 en losange était encore en vigueur à Lyon, il avait frappé 13 fois et offert 9 caviars lors de la saison 2014-2015, durant laquelle sa relation avec Alexandre Lacazette avait éclaté au grand jour.
A lire aussi >> Dégradations au Parc OL : le PSG dépose plainte contre X