RMC Sport

Nancy, la victoire de l’espoir

-

- - -

En s’imposant à Rennes (2-0), Nancy a quitté samedi son fauteuil de lanterne rouge et entretient l’espoir en vue du maintien. Bordeaux a arraché le point du match nul face à Lorient (1-1).

Bordeaux arrache un point

Menés par Lorient jusqu’à la 88e minute, des Girondins très maladroits ont échappé de peu à la défaite face à Lorient (1-1). Ils s’en sortent finalement bien grâce à un but plein de réussite d’un Ludovic Obraniak opportuniste. Juste avant la mi-temps, Jérémie Aliadière avait ouvert la voie du succès pour les Merlus en inscrivant son 12e but de la saison. Ce match nul ne fait les affaires de personne même si les deux équipes grappillent une place au classement. Lorient est 8e, juste devant Bordeaux.

Nancy, la belle affaire

Non, Nancy n’est pas encore condamné. L’ASNL a remporté un très précieux succès à Rennes (2-0) dans la course pour le maintien. Des buts de Thomas Ayasse (79e) et Djamel Bakar (90e) en fin de match permettent au club de lorrain de céder la 20e place du classement à Troyes. Nancy ne compte plus que deux points de retard sur Brest, premier-non relégable, qui accueille Lille dimanche (17h). Les temps sont durs pour le Stade Rennais qui reste sur six matches sans victoire.

Maoulida et Thauvin enfoncent Valenciennes

Rien ne va plus à Valenciennes, qui n’a gagné qu’un seul match en 2013. Ce samedi, VA a été battu à domicile par Bastia (4-3) au terme d’un match à rebondissements. On retiendra surtout l’efficacité des Bastiais. Des doublés de Toifilou Maoulida (21e, 50e) et surtout de l’intenable Florian Thauvin (84e sp, 90e) ont offert un beau succès aux Corses. Parti de son propre camp, le futur Lillois a d’ailleurs inscrit l’un des buts du week-end après une folle course en solitaire, et aussi une énorme passivité de la défense valenciennoise. Rémi Gomis (9e), Gaël Danic (30e) et Grégory Pujol en fin de match (93e) ont contribué au spectacle de cette rencontre.

L

Mené 2-0 par une surprenante équipe de Reims (buts de Floyd Ayité et Gaëtan Courtet), l’ETG a obtenu un point miraculeux dans le temps additionnel (2-2). Des buts de Yannick Sagbo (68e) et surtout Clark N’Sikulu à la 93e minute offrent un précieux match nul qui permet à l’ETG de garder ses distances avec la zone rouge.

Toulouse au forceps

A l’issue d’un match très ouvert, Toulouse a obtenu une belle victoire à Ajaccio (2-3). Le TFC s’est imposé au stade François-Coty grâce à un but de Franck Tabanou (35e) et un doublé de Capoue (32e, 79e, s.p.). Le club corse a entretenu l’espoir grâce à un but de Jonathan Zébina contre son camp (18e) et Adrian Mutu (42e). Au classement, l’équipe d’Alain Casanova reste à la 11e place. Ajaccio est 14e.

AB