RMC Sport

Nancy – Rennes : l’avant-match

Nancy n’est qu’à un match de la Ligue des champions. Une victoire à Marcel-Picot contre Rennes et les Lorrains joueraient la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Pascal Bérenguer : « Si on veut être troisième il faut aller gagner. Ca me fait penser au match contre Schalke où il fallait gagner mais aussi mettre un minimum de buts. J’espère que le public jouera la rôle de 12e homme. Quoi qu’il arrive ça sera une saison exceptionnelle. J’espère qu’on va finir troisième car on mérite cette place, on y est depuis le début et on n’a rien lâché. On a déjà eu à faire face à des situations comme ça. Les matches sous pression on les aborde généralement bien. J’espère que ce sera de même ce soir. »

Mickaël Chrétien : « On dit que tous les matches sont importants mais celui-ci c’est une finale. Il faut le gagner avec un nul ça ne suffirait peut-être pas. On a vraiment pour objectif de gagner pour ne pas compter sur le résultat de Marseille. Après le match de Lyon, on s’est dit qu’il fallait gagner. On est à domicile, c’est bien de finir chez soi. On peut viser une victoire et garder cette troisième place ce serait beau. »

Guy Lacombe : « Je pense que le groupe est conscient de ce qu’il joue et que les joueurs ont envie de le jouer. On a peu de chances d’accrocher cette 5e place. Terminer à 58 points c’est un bon championnat surtout après les embrouilles qu’il y a eu cette année. Même si le Stade Rennais avait bien débuté sa saison il y a eu une série difficile ensuite. On a été 17e et on aurait vraiment été heureux de l’issue de cette saison. »

La rédaction - Vicent Géhin et Pierre-Yves Leroux