RMC Sport

Nancy s’accroche

Nancy reste au contact de Lyon.

Nancy reste au contact de Lyon. - -

En dominant Bordeaux à Marcel Picot (1-0), les Lorrains sortent grands gagnants de cette 13e journée puisque Rennes a subi la loi de Monaco (0-1), alors que Lyon a tenu ses rivaux à distance grâce à sa victoire sur Valenciennes (2-0). Les réactions.

Lyon – Valenciennes : 2-0

Jean-Michel Aulas (président de Lyon) : « Dans les moments difficiles on trouve une solidarité et une qualité individuelle qui font la différence. On se retrouve à 31 points presque aussi bien que l’année dernière qui était une année exceptionnelle. Il y a eu ce match à Toulouse (1-0 pour les Violets lors de la 2e journée) qui nous a pourrit la vie parce que c’était injuste, mais pour le reste on a fait un parcours presque sans faute en championnat. »

Nancy – Bordeaux : 1-0

Chris Malonga (milieu et buteur de Nancy) : « Le but c’est de prendre le maximum de points le plus tôt possible. On a renoué avec la victoire, ça faisait deux matches qu’on n’avait pas gagnés en championnat, surtout à la maison. Ce n’est pas grâce à moi, c’est un travail de sape de toute l’équipe. On va savourer sachant que le week-end prochain on va à Paris. »

Gabriel Obertan (attaquant de Bordeaux) : « On perd contre des concurrents directs qui étaient juste devant nous, ils nous distancent un peu, et ça devient un petit peu plus compliqué. Ça fait mal à la tête. Peut-être qu’ils avaient plus d’envie par rapport au contexte et aux 40 ans du club. On n’a pas su renverser la tendance, c’est un peu de manque de motivation. »

Rennes – Monaco : 0-1

Bruno Cheyrou (milieu de Rennes) : « On peut perdre des matches mais pas comme ça. On a fait une erreur et on a payé cash. On n’aurait jamais dû avoir à revenir au score. Quand on donne des buts comme ça à l’adversaire c’est difficile d’être meilleur et serein à domicile. »

Ricardo (entraîneur de Monaco) : « On mérite cette victoire. On a fait une très bonne première mi-temps ; en 2e mi-temps pendant vingt minutes on était encore bien, après on a baissé. On a réussi à empêcher leur jeu. C’est une équipe qui joue bien. »

Caen – Le Mans : 3-2

Rudy Garcia (entraîneur du Mans) : « On y a cru jusqu’au bout parce que les équipes se rendaient coup pour coup et que dans un match ouvert comme il l’était, tout peut se passer C’était un match pour les spectateurs, pas pour l’entraîneur du Mans, parce que quand on voit son équipe prendre trois buts, on ne peut pas espérer faire un résultat à l’extérieur. »

Strasbourg-Paris : 1-2

Jean-Marc Furlan (entraîneur de Strasbourg) : « C’est une des soirées où l’on a eu le plus de force et d’inspiration, et puis c’est une soirée où sur le plan comptable ce n’est pas bon. Je suis satisfait sur le plan du contenu. On perd sur deux fautes directes, en plus de la part d’un joueur qui a été l’un des plus brillants. A Lille, on a cinq tirs et on marque cinq buts… »

Loris Arnaud (attaquant de Paris) : « A la fin du match, ils ont multiplié les attaques, mais on a bien défendu. On aurait pu tuer le match avant, mais on a su être fort défensivement. Petit à petit, ça va revenir. Comme contre Lyon où on a eu une bonne réaction, on va tout donner le week-end prochain contre Nancy pour remporter notre première victoire au Parc. »

Auxerre – Lille : 0-1

Claude Puel (entraîneur de Lille) : « Chaque fois on désire la victoire, peut-être un peu moins les deux derniers matches, mais j’ai retrouvé mes joueurs avec beaucoup de solidarité et d’aide pour le partenaire, et par moments de belles phases de jeu. On aurait dû ouvrir le score en première mi-temps. Gagner contre un concurrent direct c’est très bien. Maintenant, il faut garder ces qualités là. »

Lens – Saint Etienne : 3-2

Jean-Pierre Papin (entraîneur de Lens) : « S’il faut revenir de loin à chaque fois pour gagner des matches on essaiera de partir un petit peu plus tôt comme ça on sera à l’heure au rendez-vous. Non, je suis très content de mes joueurs, ils ont montré des vertus qui avaient disparu ces derniers temps. Il s’est passé quelque chose à Monaco. Aujourd’hui on a fait ce qu’il fallait. »

Laurent Roussey (entraîneur de Saint-Etienne) : « J’avais l’idée de muscler notre axe central et j’ai finalement affaibli notre axe central par ce changement (Nivaldo remplace Gigliotti). Je m’en veux pour les garçons. Mais il y a l’investissement en deuxième mi-temps qui n’a pas été à mon goût non plus. »

Marseille – Lorient : 0-0

Boudewijn (Bolo) Zenden (milieu de Marseille) : « Ça va mal dans le sens qu’on n’a pas gagné encore une fois à domicile. C’est dommage pour le petit Ayew qui a montré beaucoup de volonté et qui n’a pas été payé de son action. Comme vous pouvez l’entendre à ma voix, on est très déçu. »

Et aussi :
Nice – Sochaux : 0-0
Toulouse – Metz : 0-0

La rédaction - Avec nos correspondants en régions