RMC Sport

Nantes : Amine Harit écarté pour une sortie en boite de nuit

-

- - -

Amine Harit a été écarté du groupe et envoyé en réserve pour raisons disciplinaires. D’après l’AFP, les raisons disciplinaires en question concernent une sortie en boite de nuit avant la réception de Dijon, vendredi dernier.

Il a été question dans un premier temps d’un « comportement incompatible avec le sport de haut niveau ». Un terme fourre-tout qui laissait planer un certain mystère sur le motif de la sanction d’Amine Harit, envoyé en réserve par son entraîneur.

Sergio Conceiçao ne s’est d’ailleurs pas attardé sur le dossier en conférence de presse ce mardi, évoquant simplement que « le plus important, c’est l’équipe, ce n’est pas un joueur », mais l’AFP a finalement levé le voile sur son cas.

>> FC Nantes: Amine Harit écarté du groupe pro

Absent à Bastia

L’agence de presse rapporte, de source proche du club, que cette mise à l'écart intervient après une sortie en boite de nuit avant le match victorieux contre Dijon vendredi (3-1). Le milieu de terrain de 19 ans, qui n’avait pas quitté le banc durant cette rencontre, devrait donc rater le déplacement à Bastia ce mercredi (match en retard de la 24e journée de L1).

>> Le Vestiaire: Amine Harit, un branleur devenu bosseur

A.T.