RMC Sport

Nantes: après le logo, le maillot extérieur ne convainc pas non plus

Le maillot extérieur 2019-2020 du FC Nantes

Le maillot extérieur 2019-2020 du FC Nantes - FC Nantes

Le FC Nantes a dévoilé son nouveau maillot extérieur pour la saison 2019-2020. Il est essentiellement vert, avec des motifs de vagues. Les supporters ne semblent pas convaincus.

Les premières réactions sont mitigées. Deux semaines après avoir présenté son nouveau logo décrié et sa nouvelle tunique domicile, le FC Nantes lève le voile sur le maillot extérieur que porteront ses joueurs lors de la saison 2019-2020.

La tenue conçue par l'équipementier américain New Balance est entièrement verte et fait apparaître des traits épais ondulés sur l'avant du maillot. "Les lignes dessinées font référence à la vague symbolisée sur différents logos du club, notamment celui dévoilé en 1988, ainsi qu'à l'architecture du Stade de la Beaujoire", décrit le club dans un communiqué, qui précise que des exemplaires sont déjà disponibles à l'achat.

Le maillot domicile se vend très bien

L'esthétique de ce nouveau maillot ne fait clairement pas l'unanimité chez les supporters, au vu des premiers commentaires sur les réseaux sociaux. Certains se moquent notamment d'une ressemblance avec l'AS Saint-Étienne.

D'une manière générale, le nouveau logo du récent 12e de Ligue 1 suscite toujours les mécontentements. Minimaliste, notamment pensé pour de meilleurs affichages sur les terminaux numériques, l'emblème revisité avait déchaîné les passions lors de sa présentation. Cela n'avait pas empêché le club dirigé par Waldemar Kita de faire un carton avec le maillot domicile. Une augmentation de 500% des ventes a ainsi été constatée.

JA