RMC Sport

Nantes-Bordeaux: l'émouvant hommage à Emiliano Sala, un an après sa mort

placeholder video
La rencontre de Ligue 1 entre Nantes et Bordeaux, ce dimanche, a été placée sous le signe de l'émotion. Le stade de la Beaujoire a rendu un émouvant hommage à son ancien attaquant Emiliano Sala, disparu tragiquement dans un accident d'avion le 21 janvier 2019.

Personne n'a oublié Emiliano Sala. Un an après la disparation tragique du joueur à 28 ans, l'émotion et les hommages se sont emparés de la rencontre de Ligue 1 ce dimanche entre Nantes et Bordeaux, deux clubs où est passé l'attaquant au cours de sa carrière. Pour l'occasion, les deux équipes sont entrées comme prévu sur la pelouse de la Beaujoire avec des maillots en l'honneur de l'Argentin. Aux couleurs de l'Argentine pour les Canaris, avec une inscription et un drapeau argentin pour les Girondins. 

Un tifo géant en l'honneur de Sala

Les supporters nantais ont déployé un tifo géant dans les tribunes, rendant hommage à Emiliano Sala mais aussi à d'autres glorieux anciens comme Henri Michel. Sur le rond central, une photo géante du joueur a été déployée avant le coup d'envoi, avec une vidéo diffusée dans le stade des meilleurs moments de la carrière de l'Argentin. Maillots brandis, chants en l'honneur de Sala: les supporters ont rendu un vibrant hommage à leur ancien joueur. 

Le 21 janvier 2019, Emiliano Sala et son pilote David Ibbotson disparaissaient tragiquement dans un accident d'avion, au cours d'un vol reliant Nantes à Cardiff. Transféré au mercato hivernal dans le club gallois de Premier League, le buteur quittait la Beaujoire et la Ligue 1, où il s'était imposé à la pointe de l'attaque nantaise depuis son arrivée à l'été 2015, en provenance alors de Bordeaux. 

Ce dimanche, comme à leur habitude pour chaque rencontre depuis le décès d'Emiliano Sala, les supporters nantais ont chanté à nouveau en l'honneur de l'Argentin à la 9e minute, en référence au numéro de maillot fétiche du joueur. Cette fois, le contexte de ce bien triste anniversaire a donné une émotion encore plus vive à ce nouvel hommage. 

GL