Nantes: "Ce n'est pas exclu que ça se poursuive", affirme Gourcuff

À peine un mois après son arrivée, Christian Gourcuff ouvre la porte à une prolongation de sa nouvelle aventure au FC Nantes. Intronisé début août au poste d'entraîneur pour succéder à Vahid Halilhodzic, le technicien de 64 ans s'est engagé jusqu'en juin 2020. Mais au micro de RMC Sport, il reconnaît ne pas être contre une éventuelle deuxième année.
"Pour le moment, j'ai signé un an. C'est une mission de courte durée pour apporter ce que je peux au FC Nantes. Après, ce n'est pas exclu, malgré mon grand âge, que ça se poursuive. Mais ça se fera de façon intelligente", explique-t-il.
"Beaucoup de respect à mon égard"
Connu pour aimer s'impliquer dans un club au-delà de son simple rôle d'entraîneur, Christian Gourcuff espère bien pouvoir imposer sa patte afin de redonner de la vigueur aux équipes de jeunes. "On verra en temps et en heure, mais j'ai toujours pensé qu'un club avait une identité à partir de sa formation. (...) Nantes doit s'inscrire dans cette tradition qu'avait le club il y a quelques décennies".
Pour l'heure, après deux victoires, un nul et une défaite en championnat, Christian Gourcuff se dit satisfait de ses conditions de travail à Nantes: "J'ai vu beaucoup de respect à mon égard. J'ai été consulté sur tout. Je suis au service du FC Nantes et je n'ai demandé aucune prérogative. Si on veut bénéficier de mon expérience et de mon expertise, je les donnerai avec tout mon investissement".