RMC Sport mercato

Mercato: agacé par le dossier Rongier, Gourcuff dénonce une "dérive du foot"

placeholder video
Christian Gourcuff déplore que l'avenir de Valentin Rongier, qui pas joué le match du FC Nantes contre Montpellier (1-0) dans l'attente d'un éventuel transfert à l'OM, soit encore incertain. Le mercato estival ne se termine que le lundi 2 septembre.

La victoire ne l'a pas empêché de pousser un coup de gueule. À l'issue du match remporté par le FC Nantes contre Montpellier (1-0), samedi soir dans le cadre de la quatrième journée de Ligue 1, Christian Gourcuff a exprimé son mécontentement concernant la situation de Valentin Rongier. Le milieu de terrain et capitaine nantais, désireux de rejoindre l'OM, n'a pas participé à la rencontre et a pris place en tribunes.

"C'est la dérive du football professionnel, tout le monde en est victime. Valentin est un charmant garçon, mais tant que les transferts seront autorisés un mois après le début du championnat, des clubs seront déstabilisés", a lâché Christian Gourcuff en conférence de presse.

Des "approches" insuffisantes

L'incertitude autour du joueur de 24 ans (sous contrat jusqu'en juin 2022) sera bientôt terminée, étant donné que le marché des transferts ferme au terme de la soirée de ce lundi. Ce qui laisse peu de temps à l'OM qui, selon son entraîneur André Villas-Boas, n'a "pas d'argent pour le mercato".

Plus tôt dans la semaine, le directeur général nantais Franck Kita a confirmé l'existence "d'approches" insuffisantes de l'OM mais aussi d'autres clubs. Selon les informations de RMC Sport, une proposition marseillaise à hauteur de 13 millions d'euros a d'ores et déjà été refusée. La situation pourrait cependant se décanter si le club de la cité phocéenne venait à transférer Luiz Gustavo du côté de Fernerbahçe.

JA