RMC Sport

Nantes: Claudio Ranieri ne ferme pas la porte à l'Italie

-

- - AFP

En marge de la défaite du FC Nantes face au PSG (4-1) samedi au Parc des Princes, l’entraîneur nantais a été interrogé sur le poste de sélectionneur de l'Italie vacant depuis le départ de Giampiero Ventura. Honnête, l’ancien coach de Leicester a indiqué qu’une telle proposition demanderait réflexion.

Après avoir cédé à la demande de Sergio Conceiçao de quitter le FC Nantes pour réaliser son rêve au FC Porto, Waldemar Kita va-t-il devoir encore laisser filer son entraîneur? En réussite avec le FCN malgré un revers face au PSG (4-1) samedi au Parc des Princes, Claudio Ranieri n’est pas insensible aux possibles appels du pied de la sélection italienne.

"Ça ne dépend pas que de moi"

En quête d’un entraîneur depuis le départ de Giampiero Ventura, la Nazionale pourrait intéresser le coach nantais. "J’y réfléchirai, a-t-il répondu samedi au Parc lorsque des journalistes italiens lui ont demandé ce qu’il ferait s’il était contacté par la Fédération. Mais ça ne dépend pas que de moi. Il faudrait en parler avec mon président." Claudio Ranieri est sous contrat avec Nantes jusqu’en 2019. Carlo Ancelotti figure parmi les prétendants au poste de la sélectionneur d'une équipe italienne privée de Coupe du monde pour la première fois depuis 1958. 

A lire aussi>> Nantes adresse un gros tacle à Raymond Domenech

VIDEO - After Foot du samedi 18/11 – Partie 2/3 - Débrief de PSG/Nantes (4-1)

AB