RMC Sport

Nantes: Collot ne s'attend pas à rester numéro 1 après la trêve

placeholder video
Entraîneur par intérim du FC Nantes, Patrick Collot devrait retrouver sa place d'adjoint après le déplacement à Lyon mercredi et céder sa place à un nouveau coach.

Il avait été nommé pour assurer l'intérim et, de son propre aveu, il ne devrait pas y avoir de dépassement de fonction. Interrogé en conférence de presse, en marge du déplacement à Lyon mercredi (21h), Patrick Collot a reconnu qu'il y avait "de grandes chances" que ce soit son "dernier match" à la tête du FC Nantes.

"On va en discuter avec le président", a expliqué Collot, 53 ans. "Tout est possible, mais pour le moment, il y a plutôt une chance que quelqu’un arrive pour la suite des événements et de la saison." L'ancien milieu de terrain pense tout de même pouvoir continuer à évoluer au sein du club. "Le président est content de notre travail et de notre investissement. Il voudrait garder le staff en place, parce qu’on a la possibilité de faire gagner du temps au nouveau coach sur la connaissance du groupe."

Kita veut conserver le staff

Quelques jours plus tôt, Waldemar Kita avait déjà averti que le nouveau coach nantais devrait arriver seul, puisqu'il comptait sur les hommes déjà en poste. Sous contrat jusqu'en 2022, Collot avait été promu coach principal des Canaris début décembre, après le limogeage de Christian Gourcuff, dont il était l'adjoint.

Un changement qui n'a pas réussi à faire sortir la tête de l'eau à ses joueurs, actuels 15es de Ligue 1 à 3 points de la zone rouge. La situation est actuellement tendue à Nantes, où les supporters affichent de plus en plus leur hostilité envers Kita, à qui ils reprochent ses choix et les mauvais résultats sportifs.

CP