RMC Sport

Nantes concède un nul frustrant face au Losc

Sala

Sala - AFP

Nantes et Lille ont fait match nul à la Beaujoire ce dimanche (2-2). Un résultat plutôt satisfaisant pour des Nordistes qui ont longtemps couru après le score.

[18h55]

Match nul cruel pour les Nantais qui ont mené par deux fois grâce à un doublé d'Emiliano Sala. Contre des Canaris dominateurs mais parfois maladroits, les Lillois ont su réagir après une première mi-temps très faible. Les joueurs de Christophe Galtier sont plutôt bien payés avec ce nul qui leur permet de remonter à la 16e place. De leur côté, les Nantais reprennent la 5e place du classement de Ligue 1.

[FIN]

C'est fini à la Beaujoire ! Nantes et Lille font match nul 2 à 2.

Buts : Sala (17e et 71e) pour Nantes, Mothiba (68e) et Pépé (81e) pour le Losc.

[92e]

Dernier changement pour Ranieri et les Nantais. El Ghanassy remplace Thomasson.

[91e]

Il y aura trois minutes de temps additionnel.

[90e]

Les Lillois pressent haut, ils y croient mais les Canaris n'ont pas renoncé non plus. Lucas Lima s'invite dans la surface et passe sa balle fort vers l'axe. Ngom ne réussit pas à armer mais la balle rebondit sur son tibia et prend la direction des buts. Mike Maignan se couche facilement sur le cuir.

[87e]

Nouveaux remplacements. Thiago Mendes est remplacé par Boubakary Soumaré dans les rangs lillois. Santy Ngom supplée, lui, Jules Iloki pour Nantes.

[85e]

Le ballon file d'un but à l'autre. Après une frappe en pivot de Ponce contrée, c'est Maignan qui boxe un centre nantais. Les deux équipes sont prêtes à se désorganiser pour pousser.

[83e]

Fin de match très enlevée. Parfaitement lancé, Jules Iloki se retrouve dans la même position que Sala plus tôt dans le match. Il a un duel à jouer et ouvre son pied droit pour chercher la lucarne opposée mais ça passe au-dessus.

[82e]

Changement pour le Losc. Christophe Galtier remplace Mothiba par Ponce.

[81e]

BUT !!!

Quel but de Nicolas Pépé ! Le Losc égalise encore et revient à 2-2 ! Servi par Mendes, l'international ivoirien avance vers la surface depuis la droite. Il arme sa frappe sans même avoir effacé son vis-à-vis et trouve le petit filet d'une frappe du gauche enroulée !

[79e]

Valentin Rongier est remplacé par Alexander Kacaniklic pour le FCN.

[75e]

Déboulé de Léo Dubois dans le couloir droit. Après avoir chipé le ballon dans les pieds de Ballo-Touré, il centre fort en retrait à ras de terre mais c'est Maignan qui s'interpose. Il y avait quatre Nantais dans la surface.

[73e]

Mauvais geste de Thiago Mendes sur Djidji. Le milieu brésilien n'arrive pas à cacher sa frustration.

[71e]

BUT !!!

Emiliano Sala ! Encore lui ! Les Nantais reprennent déjà l'avantage grâce à leur attaquant argentin qui reprend de la tête un centre parfait de la gauche de Lucas Lima.

[68e]

Arrivé au Losc en 2014, l'attaquant sud-africain Lebo Mothiba n'avait encore jamais joué en Ligue 1 avant ce dimanche. Prêté à Valenciennes depuis un an, il a été rapatrié par Lille il y a quelques jours.

[67e]

BUT !!!

L'égalisation de Mothiba pour le Losc ! 1-1 ! Le petit hold-up ! Sur un corner rentrant de Mendes, Mothiba se retrouve seul dans l'axe et égalise d'une tête décroisée !

[66e]

Quelle occasion pour Sala ! Depuis la gauche, l'avant-centre nantais réalise un une-deux avec Rongier pour se retrouver au duel face à Mike Maignan, un peu sur la gauche. Emiliano Sala enroule et cherche la lucarne opposée mais c'est à côté.

[64e]

Après un centre de Thomasson dégagé dans les airs par la défense centrale lilloise, Maia manque son contrôle et concède le corner. Maignan vient le capter au second poteau.

[60e]

La passe d'Ibrahim Amadou directement en touche...

[58e]

Mike Maignan de nouveau à la parade. Sur ce centre de la droite signé Girotto, Thomasson la dévie au premier poteau dans un angle fermé. Le gardien lillois se jette pour la mettre en corner.

[57e]

Premier changement de la rencontre. Yassine Benzia cède sa place à Nicolas Pépé côté lillois. Benzia peste et envoie ses gants au sol avant d'aller s'asseoir sur le banc.

[53e]

Le Losc affiche un visage un peu plus séduisant depuis la reprise mais ça reste brouillon. Ici, après une action joliment construite, le ballon parvient sur le flanc gauche à Ballo-Touré qui envoie un centre plongeant dans une zone sans coéquipiers.

[50e]

C'est complètement dévissé... Après un joli mouvement, Girotto décale Lucas Lima qui a du champ pour tenter un tir à l'entrée de la surface. Raté.

[48e]

El Ghazi s'écroule dans la surface après plusieurs contres favorables. L'arbitre ne bronche pas. L'international néerlandais a tendance à se montrer trop gourmand aujourd'hui.

[46e]

C'est reparti à Nantes. Le coup d'envoi de la seconde période a été donné par les Lillois.

[MT]

Mi-temps sifflée à la Beaujoire alors que Nantes mène logiquement contre Lille (1-0). C'est Emiliano Sala qui a inscrit le but de Canaris dominateurs et supérieurs techniquement à des Nordistes qui n'ont pas réussi à exister.

[42e]

Yassine Benzia est averti par M. Lesage. Après un duel entre Mendes et un Nantais, il s'empare du ballon à la main, persuadé que son coéquipier a subi une faute. Ce n'était pas le cas, carton jaune pour l'ex-Lyonnais pour cette main.

[41e]

Emiliano Sala proche du doublé ! Très précieux dans son jeu de remise, l'attaquant argentin joue les relais avant d'écarter vers Iloki sur la droite. Sala se trouve à la réception du centre au deuxième poteau pour placer une tête plongeante puissante malgré un angle compliqué. Maignan dévie une balle qui ne semblait pas cadrée.

[39e]

Les vagues reviennent sans cesse sur les buts du Losc. Après un ballon chipé par Lima, Thomasson centre pour Girotto. Ce dernier est devancé par Junior Alonso.

[36e]

Encore un coup de chaud devant la cage nordiste. Suite à un joli contre, Lucas Lima envoie un centre plongeant qu'Alonso met en corner derrière Sala. Sur le corner consécutif, le ballon ressort à l'entrée de la surface et Rongier tente sa chance du gauche. Juste au-dessus.

[32e]

C'est très compliqué pour le Losc. Les visiteurs ont du mal à enchaîner les passes dans le camp adverse.

[30e]

Quel arrêt de Maignan ! L'ex-gardien parisien se détend sur sa droite, la main bien ferme, sur cette tentative de Rongier. Légèrement décalé sur la gauche après une déviation de la tête de Sala, le jeune milieu avait pourtant réussi à armer une frappe puissante de son mauvais pied.

[29e]

Superbe mouvement collectif des Nantais. Après une percée d'Abdoulaye Touré et plusieurs passes à une touche, Jules Iloki est un peu court sur cette bonne sortie de Maignan dans ses pieds.

[27e]

Emiliano Sala vient d'inscrire son 11e but de la saison toutes compétitions confondues. L'attaquant argentin en est à neuf en Ligue 1. Plus que trois et il égalera son record de la saison passée.

[25e]

Corner botté rentrant par Thiago Mendes pour Lille. Une tête nantaise dégage au premier poteau, celle d'Emiliano Sala...

[23e]

Ça ne respire pas la sérénité côté nordiste... Après une nouvelle perte de balle d'Amadou, le capitaine lillois réussit à se rattraper. Les défenseurs du Losc cherchent ensuite à ressortir proprement mais ils se mettent en danger.

[21e]

Depuis le but, les joueurs de Claudio Ranieri ont reculé. Ici, El Ghazi obtient un coup-franc à une bonne trentaine de mètres plein axe. Mendes enroule et frappe directement au but. C'est cadré mais sans souci pour Tatarusanu.

[16e]

BUT !!!

BUUUUT D'EMILIANO SALA ! 1-0 POUR NANTES ! Après une perte de balle dramatique d'Amadou dans l'entrejeu, Rongier accélère et entre dans la surface côté gauche. Il centre pour Thomasson qui prolonge en une touche vers Emiliano Sala, qui finit du droit !

[15e]

La rencontre est plutôt animée. Après un corner et un coup-franc bien placé de Lucas Lima directement dans les gants de Maignan, les Lillois tentent un contre.

[11e]

Le corner qui suit ne donne rien.

[10e]

Et justement, c'est Lebo Mothiba qui est tout proche d'ouvrir la marque ! Après une percée de Thiago Mendes, le ballon revient sur l'attaquant sud-africain. Il arme et frappe plein axe sur Tatarusanu qui dévie au-dessus de sa tête !

[9e]

Les joueurs de Christophe Galtier sont désormais bien entrés dans leur match mais ils peinent à trouver Mothiba, l'avant-centre prêté à Valenciennes et rapatrié à Lille il y a quelques jours.

[4e]

Les Canaris démarrent fort et s'installent dans le camp lillois.

[1ere]

Et c'est parti ! Le coup d'envoi a été donné par les Nantais après le coup de sifflet de M. Lesage.

[17h00]

Voici les compos du jour :

[16h57]

Vous êtes prêts ? On démarre tout de suite...

[16h57]

Salut tout le monde ! C'est parti pour un petit Nantes-Lille, aux petits oignons !