Nantes : Der Zakarian veut "emmerder beaucoup d’équipes"

En battant Lorient ce samedi (2-1), le FC Nantes a signé un douzième match consécutif sans défaite en championnat, le quinzième toutes compétitions confondues. Les Canaris se retrouvent à la cinquième place du classement de Ligue 1 et peuvent rêver d’Europe. Dans l’After Foot sur RMC, Michel Der Zakarian dit vouloir jouer les trouble-fêtes.
« On a envie d’exister »
« L’objectif ? Aller le plus loin possible à travers notre jeu et emmerder beaucoup d’équipes d’ici la fin de la saison, explique le coach des Nantais. On a envie d’exister. C’est un championnat très serré, c’est très homogène devant. Pourquoi ne pas tirer notre épingle du jeu ? » Le club, qualifié pour les quarts après son succès à Bordeaux mercredi (4-3), rêve aussi de Coupe de France. « On a envie d’aller au Stade de France, d’y emmener notre merveilleux public », résume Michel Der Zakarian.
Ce qui a changé à Nantes, après un début de saison moyen ? L’adaptation des joueurs. D’autant que le club a laissé filer plusieurs de ses cadres tels que Veretout, Djilobodji, Nkoudou… Il fallait donc que les recrues comme Sigthorsson, Thomasson ou Lenjani se trouvent. « Il y a le niveau individuel des joueurs qui est bien meilleur, estime Der Zakarian. Collectivement il y a des affinités qui se sont créées parce qu’on a quand même changé les trois quarts de l’équipe... Les affinités, surtout offensives, ne se font pas du jour au lendemain. » Quant aux rumeurs qui l’envoient à Montpellier… « C’est vous les médias qui parlez de tout ça », répond-il. Les pieds à Nantes, la tête en… Europe ?