Nantes : Franck Kita vole à la rescousse de son père et répond violemment à René Girard

- - -
René Girard a vidé son sac sur la famille nantaise après son départ du club. Et c’est visiblement très mal passé chez les Kita, qui ont décidé de contre-attaquer. Au micro de Canal + sport, Franck Kita a sorti les crocs, dénonçant des propos calomnieux. « Je trouve que c’est un pur scandale. Je vais peut-être me mettre à dos une partie de la profession mais ce n’est pas très grave. Ses propos sont scandaleux et immoraux », a lâché le directeur général délégué du FC Nantes, assurant avoir été trompé sur la marchandise.
« On ne regrette pas, on voulait passer un cap. Monsieur Girard a été champion de France avec Montpellier, avec un gros CV de joueur et d’entraîneur. Je ne pensais pas à tel point être usurpé de la sorte. Tous les joueurs français ou qui connaissent le championnat de France nous ont été refusés (par Girard, ndlr). Il fallait toujours passer par des agents étrangers. Mais que voulez-vous, on lui avait laissé les clés du camion… »
>> Nantes : René Girard raconte comment José Touré "a fait capoter" l'arrivée de Charles N’Zogbia
F.Kita : « La mémoire doit lui faire défaut »
Accusé d’un manque de transparence dans la communication par René Girard, Franck Kita renvoie l’ascenseur, dressant un bilan calamiteux, et criant au mensonge : « On s’est mis à dos tout le monde, la presse, nos supporters. On s’est même mis à dos les gens du club car il ne communiquait avec personne. Du plus petit maillon au plus haut maillon de la chaîne, il n’y avait aucune communication. Maintenant, on est tournés vers l’avenir avec Sergio Conceiçao, qui est un entraîneur jeune, et dynamique, motivé. Et je suis sûr que les prochaines années seront belles avec lui. »
« On est aujourd’hui 19es avec 13 points, donc il nous a laissés dans une belle situation. Je pensais qu’il aurait au moins la courtoisie et l’honnêteté intellectuelle de ne pas rebondir et d’inventer des situations. Mais je pense que la mémoire doit lui faire défaut et qu’il réécrit un petit peu l’histoire, c’est dommage ! Mais je suis sûr qu’on va sortir de cette situation avec tous les joueurs qui sont de qualité et un nouvel entraîneur qui va nous lancer sur une bonne dynamique. » Un partout, balle au centre ?
>> Nantes : à peine arrivé, Sergio Conceiçao s’excuse auprès des supporters