Nantes: Harit l’avoue, il n’a pas su "dire non à la tentation" d’une sortie en boîte

Amine Harit - AFP
Le 24 février dernier, Nantes s’imposait à La Beaujoire face à Dijon (3-1). Deux jours avant, Amine Harit, lui, faisait la fête. Un comportement incompatible avec l’hygiène de vie d’un footballeur professionnel, qui a poussé Sergio Conceiçao à l’écarter du groupe pendant quelque temps. Dans une interview accordée à Canal + Sport, Harit est revenu sur cette erreur de jeunesse.
A lire aussi >> Nantes: après sa sortie en boîte de nuit, Amine Harit fait son mea culpa
« J’étais chez moi et j’ai reçu un appel d’un ami qui fêtait un anniversaire dans une petite soirée à Nantes et voilà, je n’ai pas su dire non à la tentation, raconte le joueur de 19 ans. Je me suis laissé entraîner et c’est une erreur qui m’apprendra pour le futur. Je pense, j’en suis sûr, que je ne recommencerai plus. »
« Je ne peux en vouloir qu’à moi-même »
Quant à la médiatisation de cette petite affaire, le champion d’Europe U19 ne s’en étonne pas forcément : « Je comprends qu’on ait repris ça un peu partout parce que je me dois de respecter mes coéquipiers, mon club. C’est difficile mais je ne peux en vouloir qu’à moi-même. C’est moi qui me suis mis dans cette situation, donc c’était à moi d’en ressortir. » Depuis, Harit n’a pas été titulaire une seule fois en championnat.