RMC Sport

Nantes: "Je ne suis pas un bandit." El Ghanassy dément sa condamnation à de la prison ferme

Yacine El Ghanassy

Yacine El Ghanassy - (AFP)

Yacine El Ghanassy a vivement démenti avoir été condamné à six mois de prison ferme pour excès de vitesse, jeudi, contrairement à ce qu'affirmaient les médias belges la veille.

Mercredi soir, la presse belge annonçait que Yacine El Ghanassy était condamné par le tribunal de police de Bruges à six mois de prison ferme et à deux ans d'interdiction de conduire en raison d'excès de vitesse répétés. Le milieu de terrain belge du FC Nantes (27 ans) a fermement démenti, jeudi, selon des propos rapportés par le site internet de 20 minutes

"J’ai été condamné à une amende parce que je roulais à 57 km/h au lieu de 50. Il n’a jamais été question de prison ferme, a assuré El Ghanassy. Il n’y a plus de problème. Je ne suis pas un bandit, je ne suis pas un vagabond! Je voulais rectifier les choses pour que les gens ne pensent pas que je vais aller en prison pour un excès de vitesse de 7 km/h."

"J’ai été convoqué une ou deux fois, c’est vrai"

La presse belge rapportait par ailleurs que le Nantais avait dû comparaître quatorze fois devant le tribunal de police. Ce que le principal intéressé a également formellement nié. "J’ai eu quatorze amendes, mais je n’ai jamais été convoqué quatorze fois devant les tribunaux, a-t-il rectifié. C’est un mensonge. Certes, j’ai été convoqué une ou deux fois, c’est vrai. Mais, ces histoires sont réglées."

"Je ne comprends pas pourquoi ils (les médias belges) rajoutent des choses, a poursuivi le milieu de terrain. J’ai peut-être eu quatorze amendes, je ne vais pas le cacher, mais tout le monde a été flashé avec sa voiture…"

VIDEO - Décès d’Astori: "Si quelqu’un s’est senti blessé, je m’en excuse", réagit Dani Alves

Th.B.