Nantes: l'ancien président Jean-René Toumelin est décédé

L’ancien président du FC Nantes Jean-René Toumelin est décédé ce dimanche 25 septembre à l’âge de 80 ans. Chirurgien-dentiste Originaire de Grand-Champ dans le Morbihan, "département dans lequel il aimait passer du bon temps", Jean-René Toumelin s'est éteint dimanche, dans sa maison secondaire de Port-Blanc (Morbihan), après avoir été hospitalisé la veille, selon Ouest France. Il fut notamment l'ancien président de l’association FC Nantes (1992-1996) puis de la structure professionnelle, de 1996 à 1998, prenant alors la suite de Guy Scherrer "avec le désir de faire du FC Nantes une grande famille".
Le FC Nantes rend hommage au dévouement de Toumelin
Témoin de l’âge d'or du FC Nantes des années 1994-1996, champion de France à son apogée en 1995, et du fameux "jeu à la nantaise", de son déclin également, il avait consacré 35 ans de sa vie au club. Il jettera l’éponge et passera la main à Kléber Bobin en janvier 1999 après avoir essuyé de vives critiques de la part du député-maire de l’époque le socialiste Jean-Marc Ayrault, dont Toumelin dira qu’il a mené une entreprise "de démolition du club".
Dans un communiqué, le FC Nantes a fait part de "sa grande tristesse (...) et tient aujourd’hui à présenter ses condoléances à sa famille, à ses proches, ainsi qu’à remercier Jean-René Toumelin pour son dévouement durant toutes ces années et tout ce qu’il a apporté au Club".