RMC Sport

Nantes: l'explication musclée de Coach Vahid sur le départ de Mbodji

placeholder video
Présent ce vendredi dans la conférence de presse, Vahid Halilhodzic est revenu sur le départ de son défenseur central Kara Mobdji. Le technicien nantais a souhaité préciser les circonstances de son explication avec le joueur, qui a retrouvé son club d’Anderlecht. Mais aussi fustigé le traitement de cette affaire par la presse.

Vahid Halilhodzic avait des choses à dire. Le guide du FC Nantes a tenu à s’expliquer ce vendredi, en conférence de presse, sur le départ de Kara Mbodji et sur l’explication supposée musclée entre les deux hommes, survenu après la victoire des Canaris mardi soir en championnat contre Montpellier (2-0). Le joueur a quitté le club nantais et a retrouvé Anderlecht, qui l’avait prêté en début de saison au FCN, comme la formation belge l’a indiqué ce vendredi.

Alors que la presse évoquait une altercation et deux hommes tous proches d’en venir aux hommes, "Coach Vahid" a tenu à rétablir sa vérité, mécontent du traitement de cette affaire par les médias et par les termes employés surtout, suite à la brouille avec son joueur. Ce dernier n’avait pas apprécié d’être sorti avant l’heure de jeu par son entraîneur et s’en était ému après le match.

"Il y a eu une explication entre hommes"

"Tous ces mensonges que vous avez écrits… j’aurais aimé expliquer les choses devant les caméras. On ne peut pas accepter certaines choses, affirme Halilhodzic. Vous venez là pour travailler, il faut qu’on se respecte. Si vous voulez la vérité, il faut demander à Vahid. Je n’apprécie pas que vous écriviez ces mensonges. C’est dégueulasse.

Il y a eu une explication après le match (contre Montpellier). J’étais pas content de son comportement. C’est la première fois de ma vie qu’il m’arrive ça. Il y a eu une explication entre hommes. Quand vous êtes avec Vahid, vous pouvez poser toutes les questions, je vous dirai ce que je pense. Ça a toujours été comme ça. C’est moi qui lui ait dit (à Mbdoji). Tout de suite. Un joueur ne peut pas se comporter comme ça. 'C’est ton dernier match".

RMC Sport