RMC Sport

Nantes: la mise au point de Gourcuff après les tensions avec le centre de formation

Critiqué en interne pour ne pas faire suffisamment  confiance aux jeunes du centre de formation, l’entraîneur du FC Nantes Christian Gourcuff défend sa position avec fermeté.

Le FC Nantes sous tension. Les relations ne sont pas au beau fixe entre l’entraîneur des Canaris, Christian Gourcuff, et une partie des membres du centre de formation. Stéphane Ziani, coach des U19, a ainsi critiqué ouvertement le Breton sur sa politique, lui reprochant de ne pas assez faire confiance aux jeunes. Des reproches que l’intéressé n’a pas du tout appréciés. "Tout ça est aussi grotesque sur le fond que sur la forme mais je laisse ma susceptibilité de côté, on se concentre sur le travail", a pesté Gourcuff ce samedi dans les colonnes de L’Equipe.

"La récré est finie"

L’entraîneur du FCN refuse de rencontrer Stéphane Ziani ("Vous rigolez ou quoi ? Et pourquoi"), assure faire confiance aux jeunes en citant Louza et Randal Kolo Muani et se défend d’avoir imposé quoi que ce soit : "Mes propositions ont été rejetées et je n'ai rien voulu imposer, explique-t-il. On ne peut pas imposer des choses à des gens qui ne veulent pas écouter. On ne pourra pas nous reprocher d’avoir essayé. Le projet, il y en avait un."
En attendant de savoir si ces tensions vont laisser des traces, le coordinateur technique nantais Philippe Mao, a recadré Stéphane Ziani et tenté de mette fin aux tensions. "La récré est finie", résume Christian Gourcuff...

ABr