RMC Sport

PSG: "Neymar est toujours en train de pleurer", déplore Der Zakarian

placeholder video
Le PSG s’est imposé à Montpellier (3-1) samedi, lors de la 17e journée de Ligue 1, au terme d’un match mouvementé. Auteur d’un but, Neymar a été au cœur d’une discussion animée avec Andy Delort après le match. Invité de Téléfoot, Michel Der Zakarian est revenu sur l’attitude du Brésilien.

Le PSG réclame de l’intensité en Ligue 1. Il a été servi samedi à Montpellier. Malmené par les joueurs de la Paillade, le champion de France s’est imposé en fin de rencontre (3-1) grâce au talent de Neymar, Mbappé puis Icardi. Avant cette fin brillante, les Parisiens avaient été bousculés dans le jeu et pas irréprochables dans l’attitude. A l’image de Neymar. Régulièrement au sol après des contacts, le Brésilien a agacé.

Andy Delort lui a ainsi reproché son comportement, au terme de la rencontre. Une discussion animée avec l’ancien joueur du Barça dans les couloirs de la Mosson s’est achevée par un "Fuck you" ("Va te faire voir") de Neymar à l’adresse du Montpelliérain.

"Quelqu’un qui chambre, qui allume…"

"Je l’ai trouvé un peu nerveux, un peu hautain avec tout le monde, expliquait Andy Delort en zone mixte après la rencontre. C’est dommage. Je lui ai dit à la fin 't’es un grand joueur mais il faut respecter les gens’. C’est ça le plus important quand t’es quelqu’un de bien et que tout le monde t’idolâtre. Dégager du respect, dégager une bonne éducation, c’est important."

La deuxième lame montpelliéraine est venue ce dimanche de Michel Der Zakarian. Invité de Téléfoot, l’entraîneur du MHSC a lui aussi commenté l’attitude de Neymar. "On a été joueur. Quand il y a quelqu’un qui chambre, qui allume… En plus, il a un jeu qui provoque toujours l’adversaire à travers ses dribbles. Quand il prend un petit tampon, il est toujours en train de pleurer", a-t-il déploré. Un match qui laissera des traces entre les deux équipes.

MI