RMC Sport

Nantes: Le domicile d’un joueur cambriolé, sa femme braquée

Le domicile d’un joueur du FC Nantes a été cambriolé dans la nuit de dimanche à lundi, selon Presse Océan et l’AFP. Sa femme a été braquée avec une arme de poing alors que le joueur, dont l’identité n’a pas filtré, était absent.

Selon Presse-Océan et l’AFP, la domicile d’un joueur du FC Nantes a été cambriolé dans la nuit de dimanche à lundi. Vers 4h du matin, trois personnes ont escaladé la propriété située à Carquefou (à l'est de Nantes) et défoncé la porte du domicile à coups de pieds, d'après une source de l’AFP. Le joueur n’était pas présent mais sa femme oui. Les malfaiteurs l’ont réveillée, lui demandant de leur donner de l'argent, en braquant une arme de poing sur sa tempe. 

Ils auraient emporté des bijoux, de l’argent, des vêtements et accessoires de marque ou encore des appareils numériques. La jeune femme n’a pas été frappée, mais "sérieusement éprouvée psychologiquement", précise le quotidien régional. 

Le joueur visé "va être transféré en Belgique"

Une plainte a été déposée et l'enquête a été confiée à la Brigade de recherches (BR) de Nantes. D'après cette source, le joueur dont le domicile a été visité "va être transféré en Belgique". Les joueurs ont repris l'entraînement ce mercredi matin au lendemain de l'annonce par Waldermar Kita, président du FCN, qu'il renonçait à vendre le club au fonds d'investissement britannique dirigé par Benjamin Leigh Hunt.

NC avec AFP