RMC Sport

Nantes-Le Havre: le ras-le-bol des supporters à la Beaujoire

placeholder video
Les supporters nantais présents ce dimanche à la Beaujoire, pour le match de la 12e journée de Ligue 1 contre Le Havre, ont exprimé leur colère avant le coup d'envoi (17h, à suivre en direct commenté sur RMC Sport). À travers des banderoles, la Brigade Loire s'en est prise aux dirigeants et aux joueurs nantais.

La Beaujoire va-t-elle enfin retrouver le goût de la victoire cette saison? Actuellement 15e avant cette 12e journée de Ligue 1, Nantes reçoit Le Havre (17e) ce dimanche, à 17h. Si à domicile, les Canaris peuvent compter sur le soutien de leurs supporters, les joueurs d'Antoine Kambouaré sont en grande difficulté sur le plan comptable, avec seulement cinq petits points pris à la maison (seuls l'OM et Angers font pareil ou pire).

Pire encore, sur les 365 derniers jours, les Nantais n'ont gagné que deux fois à domicile. La dernière contre Auxerre, fin août. Sinon, il faut remonter au 2 décembre 2023 contre Nice pour retrouver une victoire du FC Nantes à la Beaujoire.

"Vous n’êtes que des touristes"

Un manque de succès qui s'est d'abord laissé traduire par de l'impatience, puis de la colère. Ce dimanche, à quelques dizaines de minutes du coup d'envoi, la Brigade Loire a déployé des banderoles et a souhaité envoyer un message à l'intégralité du club: "De la direction jusqu’aux joueurs, vous n’êtes que des touristes. Bienvenue au Football Club Med de Nantes." Voilà qui a de quoi être clair pour les Canaris qui seront soutenus par plus de 26.000 supporters tout de même.

Les banderoles de la Brigade Loire, ce dimanche 24 novembre 2024.
Les banderoles de la Brigade Loire, ce dimanche 24 novembre 2024. © Pierre-Yves Leroux

Face aux avant-derniers havrais, Nantes espère redresser la barre et pourra compter sur le retour de Johann Lepenant (titularisé), mais devra faire sans plusieurs cadres, dont le capitaine Nicolas Pallois et l'attaquant Tino Kadewere. Un match à suivre en direct commenté sur le site et l'appli RMC Sport, coup d'envoi 17h.

NG avec Pierre-Yves Leroux