RMC Sport

Nantes-Le Havre: papier toilette, balles de tennis... nouveaux gestes de protestation dans les tribunes à La Beaujoire

placeholder video
Les supporters de Nantes ont exprimé leur mécontentement ce dimanche lors de la réception du Havre pour la 12e journée de Ligue 1, en jetant des balles de tennis et du papier toilette sur la pelouse de la Beaujoire.

Les mouvements de protestation se poursuivent sur les pelouses françaises. Si les balles de tennis ont la cote ces dernières semaines en Ligue 1 et en Ligue 2, les supporters nantais ont ajouté l'option papier toilette ce dimanche, lors de la réception du Havre. Alors que les Canaris étaient menés 1-0 sur un but de Camisir à la 3e minute, les ultras de la Brigade Loire ont balancé des balles de tennis et du papier toilette en direction du but d'Alban Lafont à la 25e minute.

>> Suivez Nantes-Le Havre et Auxerre-Angers en direct

Des jets de papier toilette à Nantes, le 24 novembre 2024.
Des jets de papier toilette à Nantes, le 24 novembre 2024. © DAZN

Le match interrompu quelques minutes

Face à la quantité imposante de projectiles sur la pelouse, l'arbitre Jérôme Brisard a été contraint de stopper la rencontre, le temps que les joueurs nantais eux-mêmes, aidés par des stadiers, fassent le ménage dans la surface de réparation. Pendant ce temps, les supporters ont entonné des chants homophobes: "la Ligue, la Ligue, on t'enc***". Après cinq minutes d'interruption, le match a finalement repris.

Des jets de papier toilette à Nantes, le 24 novembre 2024.
Des jets de papier toilette à Nantes, le 24 novembre 2024. © DAZN
Des jets de balles de tennis à Nantes, le 24 novembre 2024.
Des jets de balles de tennis à Nantes, le 24 novembre 2024. © DAZN

Samedi, les ultras stéphanois avaient également brièvement interrompu le match Saint-Étienne-Montpellier après des jets de balles de tennis sur la pelouse de Geoffroy-Guichard, tout en déployant une banderole au bas de la tribune Sud: "LFP, vous êtes les toutous du Qatar. En attendant le retour de bâton, jouons à la baballe".

AS