Nantes-Le Havre: papier toilette, balles de tennis... nouveaux gestes de protestation dans les tribunes à La Beaujoire

Les mouvements de protestation se poursuivent sur les pelouses françaises. Si les balles de tennis ont la cote ces dernières semaines en Ligue 1 et en Ligue 2, les supporters nantais ont ajouté l'option papier toilette ce dimanche, lors de la réception du Havre. Alors que les Canaris étaient menés 1-0 sur un but de Camisir à la 3e minute, les ultras de la Brigade Loire ont balancé des balles de tennis et du papier toilette en direction du but d'Alban Lafont à la 25e minute.
>> Suivez Nantes-Le Havre et Auxerre-Angers en direct

Le match interrompu quelques minutes
Face à la quantité imposante de projectiles sur la pelouse, l'arbitre Jérôme Brisard a été contraint de stopper la rencontre, le temps que les joueurs nantais eux-mêmes, aidés par des stadiers, fassent le ménage dans la surface de réparation. Pendant ce temps, les supporters ont entonné des chants homophobes: "la Ligue, la Ligue, on t'enc***". Après cinq minutes d'interruption, le match a finalement repris.


Samedi, les ultras stéphanois avaient également brièvement interrompu le match Saint-Étienne-Montpellier après des jets de balles de tennis sur la pelouse de Geoffroy-Guichard, tout en déployant une banderole au bas de la tribune Sud: "LFP, vous êtes les toutous du Qatar. En attendant le retour de bâton, jouons à la baballe".