RMC Sport

Nantes: les joueurs bloqués à Paris

placeholder video
La délégation du FC Nantes n’a pas pu décoller de Paris, mercredi soir après sa défaite face au PSG. Le brouillard dans la capitale et la piste gelée en Loire-Atlantique ont contraint les joueurs et le staff à rester sur place.

Les joueurs du FC Nantes ont été contraints de prolonger leur séjour dans la capitale parisienne contre leur gré. Leur avion qui devait les ramener en Loire-Atlantique n’a pas pu décoller en raison du brouillard mais aussi de la piste gelée à l’aéroport de Nantes où il devait atterrir. La délégation a donc dû passer la nuit dans la capitale en espérant pouvoir trouver une solution pour rallier les Pays de la Loire ce jeudi, malgré les fortes perturbations provoquées dans les transports par les mouvements sociaux partout en France. 

Ils ont craqué face à Mbappé et Neymar

Quelques heures plus tôt, l’équipe de Christian Gourcuff s’était inclinée face au PSG (2-0) en clôture de la 16e journée de Ligue 1. Après une entame plutôt emballante et une bonne résistance au cours de la rencontre, les Nantais se sont finalement inclinés sur un coup de génie de Kylian Mbappé (52e) et un penalty de Neymar (85e) consécutif à une double erreur d’Alban Lafont et Nicolas Pallois. 

Deuxièmes du championnat début octobre, les coéquipiers de Pallois traversent une période compliquée avec une seule victoire (le week-end dernier contre Toulouse) lors de leurs sept derniers matchs de championnat. Ils pointent désormais au 9e rang (mais à 3 points du podium seulement) avant d’affronter Dijon, dimanche (17h, 17e journée de L1) à la Beaujoire. 

NC avec LT