RMC Sport

Nantes: les supporters ironisent sur la durée de vie de Gourcuff sur le banc

placeholder video
Les supporters nantais ont protesté contre la direction du club lors du match nul entre le FCN et l'OM (0-0), samedi, à La Beaujoire. Ils réclament le départ de Waldemar Kita, propriétaire du club depuis 2007.

Alors que Nantes obtenait un match nul contre l'OM (0-0) dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1, les supporters des Canaris ont protesté contre la direction du club et ironisé sur la situation de leur entraîneur. La Brigade Loire a déployé plusieurs banderoles au cours de la rencontre. La première adressée à Waldemar Kita, était claire: "Rendez-nous le FCN". Les supporters ont ensuite lancé les paris sur l'avenir de Christian Gourcuff, arrivé en remplacement de Vahid Halilhodzic. "Quand Gourcuff partira-t-il du FCN? 3 mois? Cote à 1,20. 6 mois? Cote à 1,50. 1 an? Gardez votre argent." 

"Ce sera (toujours) la même issue"

Une autre pointait du doigt les multiples changements d'entraîneurs de l'ère Kita, 15 en 12 ans: "Gourcuff ou autre, ce sera (toujours) la même issue". Les supporters réclament depuis plusieurs années le départ de Waldemar Kita, propriétaire du club depuis 2007. L'homme d'affaires franco-polonais était tout proche de vendre le club cet été au Britannique Benjamin Leigh Hunt, mais le clan Kita avait finalement renoncé.

Gourcuff, mission impossible?

Vahid Halilhodzic a quitté le club fin juillet, pour rejoindre la sélection marocaine. Christian Gourcuff, ancien entraîneur de Lorient et Rennes, s'est engagé début août pour reprendre la tête de l'équipe. Pour son deuxième match à la tête du club, les Nantais ont obtenu un match nul (0-0) contre l'OM. Et ils auraient pu repartir avec les trois points sans un Steve Mandanda en grande forme. 

HM