RMC Sport

Nantes-Lille: Sala voit double, le Losc grappille

-

- - -

Lille a ramené un point de Nantes ce dimanche (2-2), après avoir été mené deux fois au score. Le but égalisateur du remplaçant Pépé permet au Losc de gagner deux places au classement.

Résultat mitigé mais belle opération pour Lille

L'alignement des planètes était on ne peut plus favorable pour les Lillois. Les défaites conjuguées de Metz et Troyes, les deux poursuivants, et d'Angers, Amiens et Toulouse, les trois devanciers, leur offrait la perspective d'un très gros coup en bas de classement. Le point ramené de Nantes ce dimanche (2-2), n'est donc qu'une demie satisfaction pour les Nordistes, qui pourront tout de même se féliciter du point arraché après avoir été mené deux fois, avec deux places grappillées à la clé. Mothiba, sur corner (67e), puis Pépé, d'un bel enroulé (81e), ont répondu tour à tour aux buts de Sala (16e, 71e) pour aller chercher un nul qui comptera dans l'optique du maintien.

Sala ne suffit plus

Le premier doublé de la saison de Sala n'a donc pas suffi aux Nantais, qui marquent encore le pas dans leur jardin. Battus successivement par Paris, Auxerre et Bordeaux à La Beaujoire, les Canaris ont enraillé la série de défaite grâce aux 9e et 10e buts de l'Argentin en L1, préservant pour un point leur cinquième place, menacée par Montpellier. Une maigre consolation alors qu'ils avaient le match en main, dominateurs dans le jeu avec les plus grosses occasions, dont la balle du break pour Sala (80e) puis la balle de match pour Iloki (84e).

>> Le film du match

Vidéo - L’opération communication de Lille

A.T.