RMC Sport

Nantes-Lille : séduisant, le LOSC s'accroche au podium

Les Canaris n'ont plus gagné depuis 2004 à la Beaujoire face à Lille

Les Canaris n'ont plus gagné depuis 2004 à la Beaujoire face à Lille - ICON Sport

Les Lillois s'imposent 1-0 à la Beaujoire grâce à un but de Benjamin André, pour le compte de la 27e journée de Ligue 1. Les Dogues s'accrochent au podium en revenant à 1 point de Rennes. Nantes est 11e.

[16h55]

C'est la fin de ce direct live sur RMC Sport ! Les Lillois s'imposent 1-0 sur la pelouse de Nantes, grâce à Benjamin André. Séduisants dans le jeu, les Dogues reviennent à un point du podium. Nantes reste à la 11e place.

Excellente fin de journée.

[16h55]

Lors de leurs prochaines rencontres, le FC Nantes ira à Angers pour un derby, alors que le LOSC accueillera l’OL pour un choc !

[16h53]

Au classement, Lille continue de s'accrocher au podium et suit le rythme de Rennes en revenant à 1 point. De son côté, Nantes reste 11e et manque l’occasion de revenir à la 6e place du championnat français.

[90+6]

C’est terminé ! Le LOSC s’impose 1-0 face à Nantes, grâce à une réalisation de Benjamin André, et continue sa série d’invincibilité depuis 2004 en Ligue 1 à la Beaujoire ! Les Lillois ont largement dominé cette rencontre mais ont longtemps buté sur un très bon Alban Lafont. Finalement, l’éclair est venu sur corner.

[90+5]

Bon coup-franc pour les Nantais... C'est fuyant mais Coulibaly arrive un peu en retard sur ce très bon ballon de Simon ! C'était chaud !

[90+3]

Monsieur Delajod ne siffle pas de penalty pour Nantes, après une main de André dans la surface. Après visionnage de la VAR, ses assistants n'ont pas jugé qu'il fallait siffler. Le ballon avait d'abord touché la cuisse de André, avant de toucher son bras.

[90+2]

On sent de la tension depuis quelques minutes côté lillois ! La peur de ne pas gagner ce match les envahit ! Et les Nantais poussent fort désormais.

[90']

5 minutes de temps additionnel !

[88']

La tête de Pallois qui devance Maignan !!! Sur le corner venu de la droite du but, le capitaine Nantais n'arrive pas à cadrer sa reprise, alors que le gardien lillois s'était manqué !

[87']

Loic Rémy sort pour le dernier changement du match. Il est remplacé par Xeka.

[84']

La fin de rencontre est plutôt tranquille pour les Lillois. Nantes a tenté de revenir après l'ouverture du score de Benjamin André, mais depuis ça s'est calmé. Mais rien n'est terminé.

[82']

Très bon mouvement des Dogues ! Rémy pique son ballon pour Araujo qui centre ensuite pour Osimhen qui reprend de volée... Heureusement pour les Canaris, Girotto contre ce ballon !

[81']

Changement de part et d'autre : Gaitan prend la place de Bamba pour le LOSC ; Benavente celle de Abeid.

[79']

Araujo n'arrive pas à trouver de coéquipier avec sa passe en retrait... Il était rentré dans la surface nantaise.

[76']

Pallois réclame une faute à l'entrée de la surface lilloise... Il a été accroché par Celik, mais monsieur Delajod ne siffle pas.

[73']

Premier changement pour le Losc : Araujo prend la place d'Ikoné.

[71']

Le centre de Charles Traoré n'est pas coupé par Coulibaly alors qu'il semblait en mesure de le jouer.

[69']

Carton jaune pour Fonte, qui tacle Abeid. Il ne semble pas y avoir grand chose sur le ralenti, mais monsieur Delajod lui met tout de même le carton.

[67']

Second changement pour les Nantais avec la sortie de Blas et l'entrée de Touré.

[65']

Loic Rémy manque la balle du 2-0 ! Trouvé par Ikoné, Rémy est seul à l'entrée de la surface, mais dos au but. Il pique trop son ballon en pivot, alors que Lafont est sorti très vite de ses buts !

[62']

Les Nantais tentent désormais de revenir au score. Mais ils laissent donc plus d'espace dans leur dos, et ça donne des opportunités de contre pour les Lillois, comme ici avec Sanches qui remonte le ballon avant de le perdre.

[60']

A noter que juste avant l'ouverture du score, Coulibaly a remplacé Limbombe côté Canaris.

[58']

BUT !!!

LE BUUUUUUUUT DU LOSC ! Le 12e corner est le bon ! Renato Sanches le frappe au premier poteau, pour trouver Benjamin André qui décroise sa tête. Ca passe au-dessus de Lafont, qui est cette fois-ci battu ! 1-0 pour les Dogues !

[56']

Carton jaune inutile pour Ikoné, qui pousse le ballon alors que les Nantais avaient récupéré la touche.

[54']

Alban Lafont incroyable !!! La parade du portier des Canaris qui maintient son équipe en vie ! Bamba avait contrôlé dans les airs, mettant Girotto dans le vent... Il a préféré frapper en force au lieu de placer son ballon, à bout portant.

[53']

Charles Traoré est touché et se met au sol. Il semblerait que cela provienne d'un choc avec Osimhen il y a quelques minutes. Il est retombé sur le fessier.

[51']

L'intervention de Lafont sur un centre fort de Celik ! S'il ne le sortait pas, ça faisait surement but avec Loic Remy qui était seul au second poteau ! Le gardien nantais s'est couché très vite pour contrer le ballon du pied.

[49']

Les Nantais sont revenus avec d'autres intentions ! Limbombe a du champ et centre fort à ras de terre dans la surface lilloise. C'est bien sorti par Fonte.

[47']

Frappe lointaine manquée par Sanches, qui écrase totalement son tir et ne cadre pas !

C'est reparti à la Beaujoire entre le FC Nantes et le LOSC ! Toujours pas de but dans cette partie pour le moment, mais du rythme et une rencontre agréable à suivre !

[16h00]

Les statistiques à la pause

10 tirs pour Lille pour 3 cadré ; 4 tirs et 3 cadré pour Nantes.

54% de possession pour les Dogues contre 46% pour les Canaris.

Et surtout, 8 corners à 1 pour les Lillois.

[15h49]

Les Lillois auraient sûrement mérité de marquer lors de cette première demi-heure. Ils ont mis beaucoup de rythme et de vitesse dans leur jeu, mettant en difficulté la défense nantaise qui a plié mais pas rompu.

C'est la mi-temps à la Beaujoire ! Nantes et Lille sont pour le moment dos à dos, avec aucun but de chaque côté. Mais les Dogues ont vraiment réalisé une première période de qualité, et ont manqué de réussite face à un Alban Lafont très performant.

[45+1]

Le carton jaune pour Nicolas Pallois, qui fauche Celik, emporté par son élan.

[45']

Très bon tacle de Girotto dans les pieds de Sanches, qui avait accéléré avant de rentrer dans la surface.

[44']

Main d'Abeid qui manque son contrôle de la poitrine. Il rend le ballon aux Lillois, qui n'arrivent plus à se trouver aussi facilement qu'au début.

[41']

Baisse d'intensité depuis quelques minutes... Les Lillois ont besoin de souffler après avoir mis beaucoup de rythme dans la première demi-heure.

[39']

Le coup franc est tiré par Sanches... Il arrive à trouver la tête de Benjamin André, qui n'ajuste pas correctement.

[38']

Faute d'Abeid sur Benjamin André, plein axe. Coup franc dangereux pour les Lillois, mais c'est un peu loin pour la taper directement.

[36']

Faute de Traoré sur Osimhen, lors d'un duel aérien. Le latéral nantais retombe mal sur le dos, et se fait mal avant de se relever rapidement.

[34']

Le reprise en demi-volée de Renato Sanches est manquée. Il ne trouve pas le cadre.

[33']

Carton jaune pour Abeid, qui laisse trainer le pied sur Sanches, plus rapide dans la prise de balle et qui l'avait éliminé. Deuxième carton pour les Nantais.

[31']

Couverture de Pallois sur un centre vicieux de Bradaric. Le défenseur nantais a coupé au premier poteau, pour empêcher à Rémy de récupérer le ballon.

[29']

Faute lointaine sur Simon. On joue vite le coup franc pour les Nantais, et on arrive à trouver Abeid... Mais il manque totalement sa tête le milieu des Canaris !

[27']

Benjamin André se relève finalement après quelques secondes au sol. Il s'est fait mal à la cheville mais devrait reprendre sa place sur le terrain. Lafont est également soigné.

[25']

L'arrêt accrobatique de Lafont !! Sur un corner, Fonte reprend du pied au premier poteau... Son tir est à rebond et manque de peu de lober Alban Lafont, qui va sauter très haut pour sortir le ballon ! En retombant, le gardien nantais se fait mal au fessier. Benjamin André est aussi au sol, après un contact avec un Canari.

[23']

Alban Lafont maintient les Nantais grâce à une énorme parade sur Rémy ! L'attaquant français était trouvé dans l'intervalle par Ikoné... Mais Loic Rémy bute sur Lafont, sorti très rapidement !

[22']

Gabriel est solide sur ses appuis face à Simon ! Malgré la vivacité de l'attaquant canari, le défenseur des Dogues ne tombe pas dans le panneau et intervient dans les pieds de son vis à vis.

[20']

Le long ballon de Bamba pour Osimhen, qui n'est pas repris par l'attaquant lillois pour quelques centimètres... Ils utilisent beaucoup la profondeur dans le dos de Pallois pour le moment les Dogues, et ça met en difficulté les Canaris !

[18']

La frappe en pivot d'Ikoné est contrée par Girotto ! C'était Osimhen qui l'avait servi, après un bon pressing lillois.

[17']

Loic Rémy sert Bamba à l'entrée de la surface. Mais le ballon lui arrive dans les pieds et l'ailier lillois n'a pas de vitesse pour enchainer. Il se fait subtiliser le ballon.

[15']

Au bout d'un quart d'heure de jeu, ce sont clairement les Lillois qui ont le ballon et qui dominent cette rencontre. Il ne manque plus qu'une grosse opportunité pour les Dogues.

[13']

La frappe lointaine d'Abeid est contrée et ralentie par Benjamin André. Mike Maignan peut tranquillement se saisir du ballon. Première fois que les Nantais approchaient le but lillois.

[12']

Retour de Girotto sur Osimhen, qui avait beaucoup de champ dans le dos de la défense nantaise. Pallois avait déserté son poste. Nouveau corner pour Lille... On se gêne à la tombée du ballon, et Gabriel place une tête à côté du but.

[10']

Corner venu de la droite pour Lille... Bien dégagé avec les poings par Lafont.

[8']

Mais que fait Lafont ??? Il sort à 30 mètres de ses buts et fauche Osimhen, le long de la ligne de touche ! Monsieur Delajod ne lui met pas de rouge car Pallois était en couverture... Mais un carton jaune ! Quelle sortie incompréhensible !

[7']

Le festival technique de Ikoné ! Il arrive à dribbler Pallois et Traoré dans un petit périmètre... Ikoné tente ensuite sa chance mais c'est trop écrasé...

[6']

Le premier est renvoyé en corner... Et le second est sorti du terrain avant d'arriver sur les buts de Lafont ! Sortie de but.

[5']

Très bon geste défensif de Pallois sur Ikoné, qui avait tenté de le dribbler dans un petit espace. Ca donne un corner pour le LOSC, le premier du match...

[4']

Première sortie d'Alban Lafont qui devance Bamba, servi dans la profondeur par Bradaric.

[2']

Ikoné et Osimhen tentent de combiner au milieu de terrain. Mais c'est bien récupéré par Louza.

C'est parti entre le FC Nantes et le LOSC, pour le compte de la 27e journée de Ligue 1 ! Ce sont les Lillois qui donnent le coup d'envoi !

[14h56]

Les deux formations entrent sur la pelouse de la Beaujoire ! Ils sont accompagnés du corps arbitral, mené par Willy Delajod.

[14h50]

Lors de la phase aller de cette édition 2019/2020 de Ligue 1, le LOSC s'était imposé 2-1 grâce à un doublé de Victor Osimhen.

[14h48]

La stat qui tue pour le FC Nantes

Les Nantais n'ont plus gagné à domicile face à Lille depuis 10 matchs en Ligue 1 ! Le dernier succès des Canaris remonte à la saison 2003/2004. Une éternité.

[14h46]

La forme des Dogues

Le LOSC reste sur 4 victoires en 5 matchs dans le championnat français. Ils n'ont perdu qu'à une seule reprise dans le choc face à l'OM (1-2), mais se sont bien repris la semaine dernière sans forcer face à un très faible Toulouse (3-0). A l'extérieur, ils restent sur 2 succès de suite.

[14h45]

La forme des Canaris

Le FC Nantes reste sur 3 matchs sans défaite en championnat, avec deux nuls face à Dijon et Metz et une victoire précieuse la semaine dernière sur la pelouse de l'OM (1-3). Mais à domicile, les Nantais sont en difficulté avec 4 matchs sans succès (1 nul et 3 défaites).

[14h43]

L'échauffement des Lillois dans un stade de la Beaujoire qui continue de se remplir

[14h41]

Le classement du LOSC

Les Dogues sont 4es du championnat avec 43 points. Ils peuvent revenir à 1 point de Rennes, 3e, qui s'est imposé hier. La victoire semble même impérative pour ne pas être distancé par les Bretons. Mais les Lillois doivent aussi regarder derrière. En cas de victoire, ils prendront un petit matelas d'avance sur leurs poursuivants avec 6 points sur le MHSC et l'ASM. 

[14h38]

Le classement du FC Nantes

Les Canaris sont actuellement 11es de Ligue 1 avec 37 points. Mais les hommes de Christian Gourcuff sont à seulement 3 points de Monaco (6e) et Montpellier (5e). En cas de victoire, ils pourront donc recoller au wagon pour aller chercher une place européenne.

[14h34]

La reconnaissance de la pelouse de la Beaujoire par les Nantais

[14h31]

La composition du LOSC

Maignan - Celik - Fonte (c) - Gabriel - Bracaric - Sanches - André - Ikoné - Bamba - Rémy - Osimhen.

Remp. : Jardim - Reinildo - Djald - Gaintan - Soumaré - Xeka - Araujo.

[14h29]

La composition du FC Nantes

Lafont - Appiah - Girotto - Pallois (c) - Traoré - Louza - Abeid - Limbombe - Blas - Bamba - Simon.

Remp. : Olliero - Wague - Moutoussamy - Khrin - Touré - Benavente - Coulibaly.

[14h27]

Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport. Nous allons suivre ensemble la rencontre entre le FC Nantes et le LOSC, pour le compte de la 27e journée de Ligue 1. Les Canaris vont devoir battre leur bête noire, alors qu'ils n'ont plus gagné depuis 8 matchs face aux Dogues. Coup d'envoi à 15h.