Nantes lourdement condamné dans l’affaire Gravgaard

Michael Gravgaard - AFP
Le FC Nantes a été lourdement condamné par les prud'hommes, ce jeudi. Selon L’Equipe, le tribunal a enjoint le club à verser la somme de 1,2 million d’euros à son ancien défenseur, Michael Gravgaard (2008-10). Ce dernier avait été licencié en 2010 pour "inaptitude physique", six mois avant la fin de son contrat, en raison de ses problèmes au pied droit.
Les experts contredisent le FCN
Un motif contredit par des experts qui avaient conclu que le joueur était toujours "apte" au football professionnel. Lors de l'audience, son avocat avait accusé le FCN d’avoir choisi ce motif pour "dégraisser" à moindre frais un effectif "pléthorique" alors que le club s’apprêtait à redescendre en L2. Son avocat réclamait 2 millions d’euros au club des Pays de la Loire.
Gravgaard avait manqué la Coupe du monde
"Le club lui avait proposé de lui rembourser sa dernière année de contrat, mais il avait refusé: on était à un an de la Coupe du monde", avait dit à l'audience l'avocat. Mis au placard, l'international danois n’avait finalement pas disputé la Coupe du monde 2010. Le FC Nantes va faire appel de sa condamnation.