RMC Sport

Nantes-Lyon décalé

-

- - -

La Ligue de football professionnel a inversé la date des matches Nantes-Lyon, qui aura lieu le samedi 6 décembre, et Paris SG-Le Mans, désormais programmé le dimanche 7 décembre.

« Le match FC Nantes-Olympique lyonnais se jouera bien le samedi 6 décembre à 21 heures. Une solution a finalement pu être trouvée permettant l'inversion de matches FC Nantes-Olympique lyonnais et Paris Saint-Germain-Le Mans qui aura lieu le dimanche 7 décembre à 21 heures », a déclaré Frédéric Thiriez, président de la LFP. « Je me réjouis de cette issue et tiens personnellement à remercier Orange pour sa proposition de ce jour qui a permis de débloquer la situation ainsi que Canal + pour avoir accepté une solution qui va dans le sens de l'intérêt général du football français », a conclu Thiriez. L’OL bénficie donc d’un jour supplémentaire pour préparer la rencontre de Ligue des Champions face au Bayern Munich qui aura lieu à Gerland le mercredi 10 décembre.

Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique lyonnais : « C’est la traduction d’une volonté déterminée de l’OL pour avoir gain de cause parce que nous avions le sentiment de nous mettre dans des difficultés complémentaires, et nous avions besoin d’un jour de récupération de plus pour avoir la chance de rivaliser avec le Bayern de Munich. »

Jean-Pierre Hugues, directeur général de la LFP : « La commission d’organisation des compétitions, constatant l’accord complet sans conditions des diffuseurs sur l’inversion des rencontres Nantes-Lyon et PSG-Le Mans, a décidé que l’inversion des rencontres aurait bien lieu, sans conditions préjudiciables aux autres clubs ( – ), et, Jean-Michel Aulas au nom de l’OL indiquant qu’il se désistait de son appel, la commission d’appel n’avait pas lieu de statuer. »

La rédaction