RMC Sport

Nantes-Monaco: fin de saison pour Fabio, blessé sur le but de Ben Yedder

placeholder video
En plus de concéder une défaite 1-0 contre Monaco ce vendredi, en ouverture de la 11e journée de Ligue 1, le FC Nantes a perdu Fabio pour le reste de la saison. Sorti en première période, le défenseur souffre d'une rupture du tendon rotulien.

C'était une soirée bien triste pour le FC Nantes, ce vendredi à la Beaujoire. Le dauphin du PSG au classement s'est incliné pour la deuxième fois d'affilée en Ligue 1, battu par Monaco (1-0) après être tombé sur le même score à Metz. La faute à un but de Wissam Ben Yedder.

Opération la semaine prochaine

Mais en plus de la défaite - qui pourrait faire perdre aux Canaris la deuxième place en cas de victoire de Reims contre Nîmes samedi - le club nantais a perdu Fabio pour le reste de la saison. Remplacé à la 25e minute par Samuel Moutoussamy et touché sur le but monégasque, le défenseur souffre d'une rupture du tendon rotulien du genou gauche.

En conférence de presse, Christian Gourcuff a confirmé que le joueur de 29 ans allait se faire opérer la semaine prochaine et que sa saison est terminée. "Fabio, on l'a perdu pour la saison. Sur le but, je pense que s'il ne se blesse pas, Ben Yedder ne le marque pas. C'est aussi une explication et cela a un impact direct sur la rencontre, estime l'entraîneur. C'est un gros coup dur pour lui mais pour nous aussi. C'est un bon gars, un très bon joueur, il va certainement nous manquer."

A.Bo avec A.Valadon