Nantes - Nancy en direct : le bon coup des Lorrains

Le Nantais Emiliano Sala - AFP
[18h53]
Merci d'avoir suivi ce match avec nous ! On se retrouve tout à l'heure pour le derby entre l'Olympique Lyonnais et l'AS Saint-Etienne ! Bonne soirée à tous !
[18h52]
Nancy remonte à la onzième place du classement, avec toujours un match en retard à jouer contre Caen.
[18h51]
On peut mettre en avant le très bon match de Sergey Chernik, ou souligner l'inefficacité nantaise. Deux salles, deux ambiances, mais une conclusion : Nancy prend les trois points.
[18h50]
C'est fini ! Nancy réussit une très bonne opération et s'impose 2-0 contre Nantes. Les Nantais peuvent se mordre les doigts, ils n'étaient pas moins fort que Nancy ce soir.
[90e+4]
CHERNIK ! Plus grand monde ne suit le match, mais Chernik est attentif. La frappe lointaine de Lima filait en lucarne.
[90e+2]
ROUGE ! Vincent Muratori prend un carton rouge pour son altercation. Et pour un acheté, un offert : Amine Harit écope de la même sanction.
[90e+1]
Il y aura quatre minutes de temps additionnel. Et sans doute un peu plus puisque Nantes vient de perdre une bonne minute après une embrouille entre Harit et Muratori.
[90e]
Encore une occasion pour Coulibaly. Seul sur la gauche de la surface, sa frappe termine sur Riou. Et l'attaquant cède sa place à Erick Cabaco.
[88e]
Le coup franc de Maouassa, à moins d'une trentaine de mètres excentré sur la droite, est détourné en corner. Un coup de pie de coin qui ne donne rien.
[86e]
Riou sort bien dans les pieds de Coulibaly pour empêcher un troisième but nancéen.
[84e]
Troisième changement pour Nantes. Koffi Djidji est remplacé par Adrien Thomasson.
[81e]
Issiar Dia cède sa place à Faitout Maouassa. C'est le premier changement de Nancy.
[78e]
Coup franc très bien placé pour Nantes, à vingt mètres plein axe. Malheureusement, Lima envoie le ballon dans le mur. Et met KO Junior Dalé au passage.
[73e]
Les Nantais semblent sonnés par deux buts surprenants. Leur public aussi. Et les occasions semblent beaucoup plus brouillonnes maintenant.
[69e]
Aït Bennasser rentre dans la surface nantaise. Sa frappe contrée retombe dans la course de Junior Dalé, qui ne peut reprendre.
[67e]
Et Felipe Pardo quitte justement ses partenaires. Il est remplacé par Alexander Kacaniklic.
[65e]
Carton jaune pour Felipe Pardo, après un accrochage avec Aït Bennasser.
[64e]
BUUUUUUT DE NANCY ! JULIEN CETOUT ! Riou est lobé par une reprise de Cétout, sur un centre de Dalé depuis la gauche de la surface. Le ballon a rebondit au sol avant de surprendre le portier nantais.
Nantes 0-2 Nancy
[63e]
Premier changement du match. Yacine Bammou remplace Mariusz Stepinski. Du poste pour poste à la pointe de l'attaque nantaise.
[59e]
Léo Dubois cherche Amine Harit dans la surface. Mais le frêle milieu de terrain nantais ne parvient pas à placer son coup de tête.
[57e]
Riou capte facilement un centre de Dalé, depuis l'aile droite, très mal ajusté.
[53e]
Alou Diarra prend le premier carton jaune de la partie, pour une main.
[51e ]
Nancy surprend Nantes, alors que les Canaris avaient très bien démarré la seconde période.
[50e]
BUUUUUT DE NANCY ! ISSIAR DIA ! Perte de balle de Nantes, Dalé récupère et trouve Issiar Dia en retrait. L'attaquant bat Riou d'un tir croisée !
Nantes 0-1 Nancy
[49e]
Nantes redémarre très fort ! Au tour de Gilet de tenter sa chance. Sa reprise dans la surface n'est pas cadrée.
[46e]
C'est reparti ! Et moins d'une minute pour que le ballon se retrouve dans la surface de Nancy. Sur une mauvaise passe en retrait, Stepinski dribble Chernik mais pousse trop le cuir.
[17h52]
Nantes est tenu en échec par un très bon Chernik dans les cages nancéennes. Et on a très peu vu Emiliano Sala et Mariusz Stepinski malgré beaucoup d'activité autour d'eux.
[17h45]
C'est la pause ! Pas de but entre Nantes et Nancy, malgré quelques occasions nantaises.
[44e]
Nancy part en contre. Issiar Dia, depuis le côté droit, renverse pour Dalé devant la surface. Son contrôle n'est pas parfait et, sur son mauvais pied, il rate sa frappe.
[41e]
Bonne percée d'Harit dans l'axe, plus rapide qu'Alou Diarra (et oui). Mais sa transmission vers Sala dans la surface nancéenne est ratée.
[37e]
Issiar Dia tente un raid solitaire vers la surface nantaise. Une chevauchée aussi dangereuse qu'un couteau à bout rond, parfaitement gérée par Diego Carlos.
[35e]
Bel arrêt de Chernik, des deux mains, sur une frappe très puissante de Rongier à l'entrée de la surface.
[33e]
Amine Harit est isolé sur l'aile gauche, le long de la ligne de touche. Il parvient tout de même à centrer pour Gilet au second poteau. Le Belge rate sa reprise, puis la frappe de Sala est détournée.
[27e]
Issiar Dia est lancé sur l'aile droite. Son centre cherche Junior Dalé au point de penalty nantais. Le pied de Djidji vient détourner le ballon.
[24e]
Le rythme du match est redescendu. Nancy parvient mieux à remonter le ballon vers la surface nantaise, mais sans être dangereux pour l'instant.
[19e]
Nouveau coup franc nantais, à deux mètres du coin droit de la surface. Le ballon vicieux, mais pas forcément volontaire, de Dubois file vers la lucarne opposée. Chernik met le poing. Le corner suivant ne donne rien.
[16e]
DUBOIS ! Le contre nantais est mené par Pardo. Le Colombien perd son duel à quelques mètres de la surface mais Rongier récupère. Il décale Dubois sur la droite de la surface. La frappe du latéral est détournée par Chernik.
[13e]
Soyons honnête, en voyant cette affiche, on pouvait se demander s'il ne valait pas mieux consacrer ces deux heures à l'apprentissage du tricot, du Chinois ou de la guitare péruvienne. Mais pour l'instant, le match est agréable avec une intensité qui fait plaisir à voir.
[9e]
Chernik tout proche du drame sur un ballon anodin. Au moment de dégager sur une passe en retrait, le ballon touche son pied d'appui et le gardien manque sa frappe. Il a heureusement eu le temps de se reprendre. Un raté qui rappelle celui de Christophe Dugarry avec l'équipe de France, contre l'Afrique du Sud.
[7e]
Coup franc pour Nantes sur le côté gauche du terrain, à une trentaine de mètres de la cage. Léo Dubois vise le second poteau et trouve le pied de Koffi Djidji. Mais le tacle-tir du défenseur n'est pas cadré.
[4e]
Stepinski déclenche la première frappe du match, depuis l'extérieur de la surface. La frappe du Nantais est déviée sur Chernik, qui capte le ballon sans souci.
[1e]
C'est parti ! Les Nantais donnent le coup d'envoi !
[16h55]
Les deux équipes rentrent sur le terrain de la Beaujoire !
[16h46]
Nancy reste sur une défaite 2-0 contre Bordeaux malgré un match équilibré. Nantes a de son côté obtenu un match nul à Rennes (1-1).
[16h40]
Lors de leur précédente rencontre, les deux équipes s'étaient quittées sur un match nul (1-1). Le Nancéen Loïc Puyo avait répondu à Mariusz Stepinski.
[16h30]
Le FC Nantes est 13e de Ligue 1 (26 points) avec seulement deux points d'avance sur Nancy, 16e (24 points). Une victoire permettrait donc à l'ASNL de dépasser son adversaire du jour et de s'éloigner de la zone rouge (Angers, 23 points)
[16h25]
La composition de l'AS Nancy-Lorraine ! Benoit Pedretti est toujours absent à cause d'une blessure au genou.
[16h20]
Démarrons tout de suite avec la composition du FC Nantes ! Principale information : le retour de Rémy Riou dans les cages après un mois et demi d'absence.
[16h15]
Bonjour à tous ! Bienvenue sur RMC Sport pour suivre la rencontre de Ligue 1 entre le FC Nantes et l'AS Nancy-Lorraine