RMC Sport

Nantes-Nice : La Beaujoire attend Bosetti de pied ferme

Le 5 janvier dernier, Alexy Bosetti chambre les supporters nantais après la victoire de Nice en Coupe de France

Le 5 janvier dernier, Alexy Bosetti chambre les supporters nantais après la victoire de Nice en Coupe de France - AFP

Cible des supporters nantais et notamment de la Brigade Loire qui n’a pas oublié ses petites provocations, le public du FC Nantes réserve un accueil très salé à l’attaquant niçois Alexy Bosetti, en visite ce samedi soir à l’occasion de la 6e journée de Ligue 1.

Si Alexy Bosetti est perméable à la pression, on lui recommande chaudement des boules Quies pour son match à la Beaujoire, ce samedi soir face à Nantes. C’est une certitude, la tribune Loire ne loupera pas celui qui ne s’est jamais privé de la chambrer lors de ses dernières apparitions en Loire-Atlantique.

Le contentieux remonte à 2012 lors d’un match de Coupe Gambardella avec les U19. Ce jour-là, les provocations du jeune Aiglon, réputé autant pour ses buts que pour son amour du Gym, club dont il est aussi un supporter actif au sein de la Brigade Sud, ne passent pas auprès de certains fans nantais. Premier accrochage. Juste un début. La saison passée, après avoir pris en photo des supporters nantais en descendant du bus avant le match aller en L1 (2-0), il affiche très fièrement ses nombreux tatouages au pied de la tribune Loire après un succès des Niçois (2-0) en 32e de finale de la Coupe de France. On évoque même le geste de la quenelle. L’intéressé dément sur Twitter.

Bosetti : « J’ai toujours une âme de supporter »

Autant dire que l’attaquant azuréen n’est pas le bienvenue ce samedi soir. « Nos supporters ont une petite dent contre Alexy Bosetti, reconnait le défenseur nantais Olivier Veigneau dans les colonnes de Presse Océan. On connait son tempérament. C’est un joueur qui aime bien chambrer, voire provoquer. Mais il ne faut pas que cela entraîne un excès d’engagement de notre part. »

D’autant que l’homme qui commence à être habitué aux ambiances sulfureuses n’est pas prêt de changer. « J’ai toujours une âme de supporter, confiait-il cette semaine à l’hebdomadaire « Le Petit Niçois ». Quand je ne joue pas, je suis dans les tribunes avec mes potes. Je les connais depuis de longue date, ce sont des amis, ma famille. Je ne pourrai pas, en France, jouer dans un autre club que Nice… » Et surtout pas au FC Nantes.

AB