Nantes-Nice : les Canaris chutent contre Nice

Bammou, buteur - AFP
[FDM]
C'est terminé !
Après cinq victoires à la maison, les Canaris ont chuté contre Nice. Les Nantais avaient pourtant ouvert le score, avant de défendre solidement et finalement craquer par deux fois, devant Pléa puis Balotelli. Un score pas si illogique qui permet aux Aiglons de se relancer et s'éloigner de la zone rouge.
[90'+2]
Touré en puissance ! Et totalement dévissé. La frappe s'envole sur le toit ondulé de la Beaujoire.
[90']
La panique niçoise...
Sur un long ballon, Sala met la pression et oblige un défenseur à mettre le ballon en retrait puis Benitez à mettre en corner en glissant. Sans conséquence.
[88']
Coup-franc très dangereux pour le FC Nantes !
Marlon est coupable d'une main à l'entrée de la surface. Diego Carlos veut s'en occuper... Son tir ne redescend pas suffisamment vite.
[86']
Centre-tir de Dubois sur coup-franc ? Benitez n'est pas surpris et capte.
[83']
Sala au second poteau !
Parfaitement placé derrière un défenseur niçois, Sala peut mettre une tête en bout de course. Mais lui aussi manque le cadre sur cette tentative.
[82']
La reprise de Girotto !
Joli mouvement nantais côté gauche. Sala parvient au dernier moment à redresser le ballon et trouver son milieu de terrain brésilien, qui tente la volée... sans trouver le cadre.
[80']
Le but a réveillé les Canaris, qui jouent enfin dans la moitié de terrain niçoise et conservent le ballon.
[77']
Claudio Ranieri jette sa dernière carte pour revenir dans le match. Girotto remplace Rongier.
[76']
La parade de Benitez !
À bout portant, Iloki claque une tête piquée que le gardien des Aiglons parvient à sortir du but, sur sa ligne. Incroyable.
[75']
BUT !!!
La deuxième occasion est la bonne ! À l'entrée de la surface, Balotelli envoie le ballon dans la lucarne et permet à Nice de prendre finalement l'avantage sur la pelouse de la Beaujoire !
[75']
LE BUT DE BALOTELLI ! 2-1 POUR NICE !
[74']
Les deux équipes ne prennent même pas un minimum de risque et assure jusque-là le 1-1. Même si Saint-Maximin prend de vitesse la défense nantaise, Balotelli est entouré de trop de monde pour surprendre Tatarusanu sur sa reprise.
[72']
Benitez face à Sala !
Du milieu de terrain, Touré lance son buteur dans la profondeur au bon moment... mais Benitez a bien anticipé et lui retire le ballon de justesse.
[70']
Avec le but de ce soir, Pléa a désormais inscrit 25 buts en 100 matchs de Ligue 1. Si mes calculs sont bons, cela fait un but tous les quatre rencontres. Pas dégueu.
[68']
Belle défense de Djidji devant Saint-Maximin, sans se laisser prendre par les grigris et les crochets. Le Nantais contre la tentative de centre.
Loin du ballon, Diego Carlos avait fait faute sur Balotelli et récolte à son tour un carton jaune.
[65']
La tentative de Pallois !
Le défenseur s'avance, ne croise personne et décide de tirer sur un joueur niçois, droit devant lui.
[64']
Alors que la Tribune Loire rend hommage aux Beatles, Ngom est remplacé par El Ghanassy. Bammou sort également au profit d'Iloki.
[63']
Tir croisé de Pléa !
Lancé en profondeur par Balotelli, l'attaquant des Aiglons arment sa frappe et tire à raz-terre. Sans problème pour Tatarusanu.
[61']
Coup-franc de Dubois posé sur la tête de Pallois. Sa reprise manque de puissance et finit tout doucement dans les bras de Benitez.
[58']
Quelques centres ratés, peu de prises de risque des deux côtés et une sieste tardive du dimanche après-midi qui pointe le bout de son nez.
[55']
Nice a la main-mise sur le ballon et s'approche des 65 % de possession de balle. Tout cela à l'extérieur.
[52']
Chute de Balotelli dans la surface ?
Thomasson arrive derrière le buteur, qui tombe aussi tôt. Un peu trop tôt pour l'arbitre, qui n'accorde pas de penalty.
[51']
Pallois de la tête !
Le crâne brillant, le défenseur Nantais reprend un corner de Dubois à bout portant, sans rabattre la course du ballon. C'est donc au-dessus.
[50']
Ce n'était qu'un mirage. On reprend les bases du match : Nice a le ballon ; Nantes attend très bas, dans sa moitié de terrain.
[48']
Nantes essaye d'accélérer son jeu sur ce début de deuxième mi-temps, tandis que Nice a durci le ton dans l'entre-jeu.
[46']
C'est reparti à Nantes !
[45'+2]
Sur ce, c'est la pause avec un score assez logique. Nantes a ouvert la marque sur sa première opportunité, Nice a cherché la faille jusqu'à la trouver sur coup de pied arrêté : 1-1 donc.
[45'+1]
Enorme prise de risque de Sarr, qui tacle Ngom en position de dernier défenseur pour empêcher le néo-professionnel de partir seul au but. L'arbitre considère que le défenseur a pris le ballon, à juste titre.
[45']
Deux petites minutes de rab.
[43']
BUT !!!
Seri s'occupe d'un nouveau corner et le frappe cette fois-ci plus fort, jusqu'au point de penalty, où Pléa surgit libre de tout marquage et trouve les filets de Tatarusanu. Nice revient à 1-1 !
[43']
L'EGALISATION POUR NICE !
[41']
La transversale contre les Aiglons !
Sur corner, Saint-Maximin dévie du mieux possible au premier poteau... et touche le bois nantais.
[40']
Au tour de Balotelli d'être récompensé d'un carton jaune, après s'être chauffé un peu avec Diego Carlos dans la surface nantaise.
[38']
Diego Carlos s'occupe du coup-franc, très lointain, et le frappe directement au but. Il tombe sur Benitez, vigilant.
[37']
Deuxième avertissement contre un Niçois. Tameze arrive avec un peu de retard sur Ngom.
[35']
Rongier à la frappe !
Il y a de beaux restes de football côté Nantais sur certains enchaînements. Plein axe, Rongier s'appuie sur Ngom, qui passe par Sala pour revenir vers le meneur de jeu. Le tir n'est toutefois pas cadré.
[33']
Balotelli s'offre une nouvelle opportunité sur coup-franc, plein axe, à 27 mètres. Il évite le mur et trouve Tatarusanu.
[31']
Balotelli trouve encore la tête de Dubois sur une de ses frappes. Le Nantais ne tombe pas cette fois-ci.
[30']
Le tir de Djidji !
Ce n'est pas sa spécialité. Si son anticipation pour reprendre le ballon était bonne, la frappe ensuite manque de force.
[29']
Sur la ligne médiane, tacle costaud et trop engagé de Sarr, qui échappe pourtant au carton jaune.
[27']
Centre de Touré pour Bammou, au point de penalty. Benitez s'impose sans problème.
[26']
Nantes a son but d'avance et appuie désormais en contre-attaque principalement, tandis que Nice n'arrive décidément pas à créer des décalages.
[24']
Après trois minutes à lasser ses chaussures, Touré revient sur le terrain. Il ne s'est rien passé sans lui.
[21']
Petite semelle de Lees-Melou sur Touré, qui vaut un avertissement à l'ancien Dijonnais.
[19']
Balotelli a un bon coup-franc à tirer aux vingt-cinq mètres. L'Italien tombe sur le mur nantais et la tête de Dubois, sonné.
[18']
L'envol de Yacine Bammou après son but ne va pas forcément arranger les débats sur Notre-Dame-des-Landes.
[17']
La tentative lointaine de Thomasson !
Depuis le but, le jeu nantais est plus fluide et culotté. D'une touche, les Canaris arrivent dans l'axe en jouant rapidement, à une touche. Thomasson tente sa chance sans trouver le cadre.
[15']
Bammou parvient à obtenir un corner côté gauche. Dubois met le ballon dans le paquet et Ngom tente une reprise acrobatique étonnante. Le ballon ne quitte pas son pied, malheureusement.
[12']
BUT !!!
Le but de Yacine Bammou ! Sur un très très long dégagement de la défense nantaise, les Niçois se loupent et subissent l'agressivité de Sala, qui parvient à servir Bammou. La conclusion en-dehors de la surface est impeccable et Nantes mène 1-0 !
[12']
LE BUT POUR LES CANARIS !
[11']
Balotelli est servi dans ses quarante mètres. Pas l'endroit où il est le plus efficace.
[9']
Après une entame difficile, le FC Nantes réagit et essaye de mettre en difficulté les Niçois. Les ouvertures longues depuis la défense manquent un peu de précision encore.
[6']
Cela se précise pour Nice !
Saint-Maximin fait l'effort sur l'aile droite et donne le ballon au bon moment à Lees-Melou. Son centre est contré en corner...
Sur lequel Tameze frappe au-dessus du but.
[4']
Saint-Maximin tente d'obtenir un corner dans le coin droit du terrain. Raté : ce sera un renvoi aux six mètres.
[3']
Sur la première récupération haute nantaise, Léo Dubois est servi côté droit. Le latéral revient dans l'axe et tire très loin du cadre. Ce n'est pas tous les jours Strasbourg.
[2']
Ce sont les Aiglons qui prennent le jeu à leur compte sur ce début de match. Nantes presse dès que le ballon arrive dans sa moitié de terrain.
[1']
C'est parti à la Beaujoire après le coup d'envoi donné par Balotelli !
[17h00]
Autre hommage aujourd'hui à la Beaujoire pour la légende Jacky Simon, ancien international et joueur des belles premières années nantaises en Division 1.
[16h58]
Une pensée pour George Eo, alors que les joueurs entrent sur la pelouse au son de Johnny et de son « Allumez le feu » qui rappellera 2001 à certains supporters.
[16h56]
Du côté des confirmations nantaises, Diego Carlos a été primé du titre de « Canari du mois de novembre », avec une chanson de Johnny qui tombait bien pour l'occasion.
[16h52]
Mais qui est Santy Ngom ?
Le joueur de 24 est arrivé l'été dernier à la Jonelière, en provenance de La Suze (Sarthe), un club qui évoluait encore la saison dernière en DH seulement. Autant dire que l'attaquant été plutôt programmé comme un renfort pour la réserve des Canaris, avant de taper dans l'œil d'un adjoint de Ranieri (6 buts en 5 matchs de N2). Et de découvrir la L1 ces dernières semaines contre Toulouse puis Saint-Etienne.
[16h48]
Nantes apprécie les matchs face à Nice
À la Beaujoire, les Aiglons ne sont pas venus souvent embêter les Nantais. Nice n'y a gagné que trois fois en Ligue 1, dont la dernière fois en décembre 2004.
[16h42]
Le gardien roumain du FCN peut s'attendre à avoir du boulot cet après-midi. Il sera encore une des valeurs sûres du FC Nantes pour essayer de grappiller des points.
[16h10]
Le FCN avec un duo Ngom-Sala
De plus en plus sollicité par Claudio Ranieri, Santy Ngom va connaître sa première titularisation en Ligue 1 après avoir signé son premier contrat professionnel ces dernières semaines, à 24 ans.
Le XI des Canaris : Tatarusanu - Dubois, Diego Carlos, Pallois, Djidji - Bammou, Rongier, Touré, Thomasson - Ngom, Sala.
[16h03]
Nice avec Balotelli et Saint-Maximin.
Pour ce match important, Lucien Favre aligne une équipe qui va tenter de bousculer le bloc nantais grâce à sa ligne de trois attaquants.
Le XI des Aiglons : Benitez - Souquet, Marlon, Sarr, Le Marchand - Lees-Melou, Tameze, Seri - Saint-Maximin, Balotelli, Pléa.
[14h33]
Salut tout le monde !
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre le match entre races d'oiseaux : Nantes contre Nice, ou les Aiglons chez les Canaris. Un affrontement qui commence à 17 h aujourd'hui.