Nantes-Nice : Nice voit le titre s'éloigner

- - -
[90'+6]
C'est terminé ! Malgré une grosse domination pendant la majorité de la rencontre, Nantes ne s'en sort qu'avec un point. Les Niçois, en difficulté et peu inspirés, perdent de précieux points pour la course au titre.
[90'+4]
Koziello remplace Obbadi.
[90'+3]
Nakoulma s'écroule dans la surface alors qu'il partait au but ! L'arbitre ne dit rien et met même un carton au Burkinabé pour contestation !
[90'+2]
Stepinski remplace Sala.
[90'+1]
Trois minutes de temps additionnel, probablement un peu plus après cette blessure arbitrale.
[90']
Entrée en jeu de Guillaume Paradis, le 4e arbitre. Coaching gagnant ?
[89']
Coup dur pour le corps arbitral avec le claquage de Julien Pacelli, juge de touche ce soir.
[87']
Bien décalé par Nakoulma dans l'axe à 20 mètres, Rongier tente la frappe en première intention. Ca file au-dessus.
[86']
Eysseric cherche Le Bihan dans la profondeur, mais Djidji est vigilant et écarte le danger.
[84']
Sortie de Mario Balotelli, qui râle très fort sur ce changement. Mickaël Le Bihan le remplace.
[83']
Nouvelle faute des Nantais sur Balotelli, à 30 mètres des buts. Les Aiglons vont pouvoir enfin respirer et - peut-être - créer le danger.
[82']
SALA ! L'Argentin est une nouvelle fois tout proche du break à la retombée d'un coup-franc dévié par Diego Carlos, mais la reprise de l'ancien Bordelais est trop molle et file à côté !
[80']
Adrien Thomasson cède sa place à Amine Harit.
[78']
SALA ! L'Argentin part seul au but après une passe en profondeur parfaite de Rongier, pique le ballon au-dessus de Cardinale, mais ne trouve pas le cadre !
[76']
Ce n'est plus la même équipe côté Canaris ! Les Nantais attaquent à 7 en même temps et n'ont plus peur de rien. Incroyable visage montré par les joueurs de Sergio Conceiçao qui semblaient éteints depuis le retour des vestiaires.
[74']
Nantes a repris du poil de la bête et est remonté d'un cran sur le terrain. Les hurlements de Sergio Conceiçao sur le banc de touche ont semble-t-il porté leurs fruits.
[72']
L'attaquant nantais va pouvoir rentrer en jeu. Plus de peur que de mal.
[71']
Nakoulma reste au sol après un duel âpre avec Dante. Le Burkinabé se fait soigner sur le terrain.
[68']
NAKOULMA ! Contrôle poitrine à 20 mètres et volée enchaînée pour le Burkinabé, et ça passe juste à côté au grand bonheur d'un Cardinale qui n'avait pas bougé !
[67']
Enfin un bon mouvement collectif de Nantes ! Sur la droite, Dubois déborde et centre fort devant le but. Sala laisse passer et c'est Nakoulma qui reprend de la tête, mais Cardinale s'impose !
[66']
Nantes obtient enfin une opportunité avec un coup-franc sur l'aile gauche. C'est tiré par Rongier, mais Balotelli repousse.
[64']
Le coup-franc est frappé par Seri et passe devant le but sans trouver personne. Nantes ne voit plus le jour !
[63']
Faute stupide de Diego Carlos sur l'aile droite, et carton jaune pour la peine. Chapeau.
[61']
Iloki, discret mais passeur décisif malgré tout, cède sa place à Kacaniklic.
[59']
Les Nantais continuent de reculer et sont désormais 10 dans leurs 30 derniers mètres...
[57']
Les espaces se multiplient dans la défense nantaise. Les Canaris semblent au bord de la rupture depuis la reprise...
[55']
LA TÊTE DE NAKOULMA ! Sur un centre d'Iloki, le Burkinabé plante une tête vicieuse qui retombe sur la barre ! Cardinale avait très mal anticipé !
[53']
Les Nantais ne sont visiblement pas encore rentrés des vestiaires et n'arrivent plus du tout à relancer correctement.
[51']
C'est très mal tiré de la part de Seri. Le ballon file directement en touche.
[50']
Cartone jaune pour Lima après un mauvais tacle sur Souquet. Bon coup-franc à venir pour les Niçois sur l'aile droite.
[49']
DANTE JUSTE AU-DESSUS ! Le corner est tiré sortant par Serie et trouve la tête de Dante. Le Brésilien est un peu gêné par Le Marchand et manque le cadre de quelques centimètres ! Nice est revenu des vestiaires avec de bien meilleures intentions !
[48']
Dante s'élance, et décale Balotelli sur la droite. L'Italien frappe, mais tape le mur. Corner à suivre...
[47']
Mario Balotelli obtient un très bon coup-franc à 20 mètres des buts plein axe. Excellente cartouche à venir pour les Niçois...
[46']
C'est reparti à la Beaujoire.
[45'+1]
C'est la mi-temps à la Beaujoire ! Après 25 minutes de grande qualité ponctuées d'un beau but de Sala, les Nantais se sont fait surprendre sur une frappe sublime de Seri. 1-1 à la pause mais grosse domination des Canaris pour le moment.
[44']
Une minute de temps additionnel.
[43']
Carton pour Eysseric après un mauvais tacle sur Dubois.
[41']
Le rythme est un peu retombé à l'approche de la mi-temps. Nice a levé le pied, Nantes aussi. Vu l'intensité mise durant la première demi-heure, on peut aisément comprendre pourquoi.
[39']
Le Marchand frôle le CSC sur un dégagement acrobatique sur un centre vicieux de Lima. Le ballon part en corner.
[37']
63% de possession pour Nice, mais seulement 2 tirs contre 6 pour les Nantais. Les Niçois ont sorti la tête de l'eau, mais peinent encore à se créer des occasions.
[35']
Le rapport de force s'est équilibré. Les Niçois remontent progressivement dans la récupération et parviennent à tromper le pressing nantais qui a baissé d'intensité.
[33']
Balotelli se plaint de l'impact physique un peu excessif imposé par Diego Carlos. Le Brésilien est sermonné par l'arbitre.
[31']
Balotelli tente sa chance de loin à son tour, mais ça à côté.
[30']
A 20 mètres, Gillet tente sa chance, cette fois en finesse, mais c'est directement dans les bras de Cardinale.
[29']
Il n'en aura fallu qu'une pour Nice ! Sur leur premier tir, les Aiglons font mouche, et quel tir ! A l'entrée de la surface, Seri contrôle et envoie un missile imparable dans la lucarne de Dupé ! 1-1 !
[28']
BUT !!!
QUELLE FRAPPE DE SERI ! LIMPIDE, LUCARNE ! 1-1 !
[26']
Les opportunités se succèdent pour Nantes avec Sala puis Nakoulma en contre, mais c'est mal joué de la part des Nantais. Les espaces sont là, ne manque que la justesse dans les 30 derniers mètres.
[25']
Pas de réaction du côté de Nice, totalement etouffé par l'intensite mise par les Nantais dans le pressing.
[23']
C'est mérité pour Nantes qui dominait outrageusement ce début de match. A la reception d'un bon centre de Lima, Iloki contrôle dans la surface et remet pour Sala sur la gauche qui trompe Cardinale d'une frappe limpide dans le petit filet ! Superbe !
[22']
BUT !!!
SALA OUVRE LA MARQUE D'UNE BELLE FRAPPE ENROULÉE DANS LA SURFACE ! 1-0 !
[21']
Malgré l'intensité physique, ces 20 premières minutes sont plutôt plaisantes. Les Nantais jouent libérés et pressent fort, tandis que les Niçois s'appliquent et ne paniquent pas.
[19']
Trois tirs pour Nantes, toujours aucun pour Nice. Ce sont les Canaris qui ont le dessus sur ces 20 premières minutes !
[16']
Nantes continue de pousser et monopolise le ballon dans le camp niçois.
[14']
THOMASSON ! Le Savoyard est tout proche d'ouvrir la marque sur une frappe puissante en pivot à l'entrée de la surface, mais Cardinale se couche bien !
[13']
Ca y est, Nice est en place et a laissé passé l'orage. Reste désormais à construire correctement.
[11']
Après un centre mal dégagé, Sala récupère dans la surface et décale Gillet à 25 mètres. Le Belge tente le patator, mais ça passe à côté.
[9']
Grosse faute sur Sala à 25 mètres des buts et bon coup-franc pour Nantes. Rongier s'en charge, c'est bien tiré, mais Dante est le plus prompt dans la surface et éloigne le danger.
[8']
Sur la droite, Leo Dubois cherche le second poteau sur un centre, mais c'est trop long. Nantes semble le mieux rentré dans cette rencontre.'
[7']
A noter, comme souvent, la superbe ambiance à la Beaujoire !
[6']
Début de match très physique de la part des Nantais. Les duels sont âpres et disputés, et le jeu se cantonne au milieu.
[4']
Les Nantais pressent très fort en ce début de match. Les 10 joueurs de champ du FC Nantes sont dans le camp niçois et empêchent toute relance. Le ton est donné !
[2']
Le match a commencé sans Mario Balotelli, bloqué sur la touche avec un problème de chaussures (si si, je vous assure). L'Italien va rentrer en jeu d'ici quelques secondes.
[1']
C'est parti à Nantes !
[16h58]
Les deux équipes entrent sur la pelouse de la Beaujoire !
[16h55]
Composition sans surprise non plus du côté de Nice avec notamment le retour de Ricardo Pereira, annoncé ailier droit mais qu'on verra surement davantage en latéral avec Souquet dans l'axe.
Le onze : Cardinale - Dalbert, Le Marchand, Dante, Souquet - Seri, Obbadi - R. Pereira, Belhanda, Eysseric - Balotelli.
[16h52]
Composition classique en 4-4-2 pour les Nantais avec Rongier et Gillet au milieu, Thomasson et Iloki sur les ailes et une doublette Nakoulma-Sala en pointe.
Le onze : Dupé - Dubois, Djidji, Diego, Lima - Thomasson, Rongier, Gillet, Iloki - Sala, Nakoulma.
[16h48]
Des absents de marque à Nice
Les blessures, parlons-en justement. Les Niçois seront aujourd'hui privés de quatre titulaires. Paul Baysse est forfait, tout comme Plea et Cyprien dont les saisons sont déjà terminées.
[16h43]
Avantage Nantes sur l'historique entre les deux clubs
Sur les 7 dernières rencontres, Nantes s'est imposé à 4 reprises, toujours par un petit but d'écart. Les Niçois ont cependant bien rattrapé leur bilan en octobre dernier en s'imposant 4-1 avec notamment un doublé de Cyprien, blessé aujourd'hui et jusqu'à la fin de la saison.
[16h39]
Nice de retour en forme
Du côté des Aiglons, la mauvaise passe de janvier semble terminée. Les joueurs de Lucien Favre sont repartis de l'avant et n'ont plus perdu depuis début février contre Monaco. Depuis, l'OGC Nice a engrangé quatre victoires et deux nuls, et a bien repris le train de la course au titre. Nice point à la 3e place, à 2 points de Paris et 5 de Monaco.
[16h35]
Nantes accuse le coup
Après un retour en grâce à l'arrivée de Sergio Conceição, Nantes semble accuser le coup. Les Canaris n'ont gagné que 3 fois sur leurs 9 derniers matches, un bilan honnête mais en-dessous de ce qu'ils avaient proposé à l'arrivée de leur nouveau coach. Les Nantais pointent à la 12e place, avec un matelas confortable de 8 points d'avance sur Dijon, 18e.
[16h30]
Bonjour à tous et bienvenue pour le direct de ce match de la 29e journée de Ligue 1. A La Beaujoire, Nantes accueille Nice, coup d'envoi à 17h !