RMC Sport

Nantes-OM: Benedetto rate complètement un penalty litigieux

placeholder video
Titularisé pour la première fois en Ligue 1, samedi contre Nantes, Dario Benedetto a raté un penalty accordé à l'OM. L'attaquant argentin avait l'occasion de donner l'avantage à l'équipe phocéenne.

La Beaujoire a vécu quatre minutes d'une grande dramaturgie. Pour sa première titularisation sous ses nouvelles couleurs, Dario Benedetto a manqué un penalty à la 31e minute du match entre le FC Nantes et l'Olympique de Marseille comptant pour la deuxième journée de Ligue 1.

>> Suivez le match Nantes-OM en direct 

L'attaquant argentin a complètement raté sa tentative face à Alban Lafont, en propulsant le ballon largement au-dessus de la barre. Il a ainsi manqué l'occasion de donner l'avantage à l'OM et d'inscrire son premier but en championnat, alors que Dimitri Payet lui avait confié le ballon pour tirer ce penalty.

La main de Touré
La main de Touré © Capture d'écran Canal+

L'assistance vidéo sollicitée

De quoi soulager Abdoulaye Touré, à l'origine de la faute sifflée. En effet, le milieu de terrain nantais a été sanctionné pour une main dans la surface sur un corner de Dimitri Payet. L'action semblait toutefois litigieuse, car le ballon semblait avoir rebondi sur sa main après une tête de Boubacar Kamara. L'arbitre de la rencontre, Benoît Bastien, est ainsi allé consulter l'écran de contrôle de l'assistance vidéo avant d'accorder le penalty.

JA