Nantes-OM: Kita allume l’arbitrage et veut faire sanctionner Maxime Lopez

Waldemar Kita réclame une sanction à l'encontre de Maxime Lopez. - AFP
La comparaison est vite apparue sur les réseaux sociaux. Diego Carlos a arboré un look rappelant un certain… Franz Beckenbauer (en demi-finale Allemagne-Italie du Mondial 1970) ce samedi lors de Nantes-OM (0-1). Le défenseur des Canaris a été bandé au niveau du torse après un gros contact avec Maxime Lopez à vingt minutes du terme de la rencontre. Touché à la clavicule, l’arrière brésilien a dû poursuivre la rencontre puisque Claudio Ranieri avait déjà effectué ses trois changements. Le milieu marseillais, lui, s’en est sorti sans carton. Intolérable pour Waldemar Kita.
A lire aussi >> Trois changements après 25 minutes, pas un record pour Ranieri
Kita va envoyer un courrier à la commission de discipline
"Il a la clavicule cassée, j’en ai ras-le-bol, peste ce lundi le président nantais dans le quotidien l’Equipe. Je vais demander à la commission de discipline qu’elle revoie ce qui s’est passé. Pour moi, ça valait rouge, l’arbitre voyant le joueur blessé et sortir avant de revenir avec le bras en écharpe."
"L’arbitre (Frank Schneider) était encore en vacances, c’est de pire en pire, se plaint le président du FC Nantes. […] Il a expliqué que notre joueur n’avait pas été blessé à la jambe, alors il n’a rien eu. On ne peut rien leur dire et il n’y a rien à faire." Mais le dirigeant va quand même tenter un coup. "Je vais envoyer un courrier à la commission pour qu’elle revoie les images", espère-t-il tout de même alors que Valentin Rongier, Yacine Bammou et Alexander Kacaniklic sont, eux, sortis sur blessure. Un samedi à oublier.
VIDEO. After foot: le best of "spécial Neymar" du 13 août