RMC Sport

Nantes: Pallois conteste son image de joueur "bourrin"

Nicolas Pallois

Nicolas Pallois - ICON

Symbole d’une équipe du FC Nantes solide et conquérante cette saison, Nicolas Pallois a souvent été moqué pour son style parfois peu académique. Le défenseur des Canaris se défend pourtant de cette image de joueur "bourrin."

On le sait taiseux, râleur, parfois bourru… Mais Nicolas Pallois est un joueur qui compte en Ligue 1. Un joueur dont la cote de popularité ne cesse de grimper, notamment au FC Nantes où il est vite devenu un des joueurs de base de Christian Gourcuff. Avec Andrei Girotto, descendu d’un cran, il forme une défense centrale efficace (le FCN a la 3eme défense de L1).

Grand artisan de la solidité retrouvée des Canaris, étonnants 3eme de Ligue 1 avant d’accueillir Nice samedi, il est même devenu l’un des chouchous des supporters de la Beaujoire, fans de sa rage de vaincre. Une image qui contraste avec celle de joueur pas toujours très élégant qui lui a longtemps collé à la peau. Une étiquette qu’il ne comprend pas.

Il en veut aux chaînes de télévisions

"On me considère comme un bourrin qui ne sait pas jouer au foot, confie le défenseur nantais à Presse Océan. Ça fait des années que j’inverse cette image. Ça part de la télévision, où on m’a dénigré de nombreuses années, mais ça faisait partie de leur boulot, je n’en veux pas à ces personnes. Les médias peuvent parfois changer une carrière. Par exemple, le jeune Rennais Eduardo Camavinga a déjà tous les objectifs braqués sur lui… Il n’a que 16 ans, il faut juste le laisser progresser."

Contrairement au jeune crack rennais, Nicolas Pallois n’est pas passé par un centre de formation, ce qui explique son point de vue singulier sur le monde du foot, mais aussi son tempérament : "J’ai été dans le monde du travail comme toute personne (menuisier et préparateur de commandes dans un supermarché notamment), c’est une force et ça fait ma philosophie de vie. Ça ne sert à rien d’être ce qu’on n’est pas, je ne vais pas en faire plus pour montrer telle ou telle chose. Je suis quelqu’un de simple, avec ses qualités et ses défauts."

AB