RMC Sport

Strasbourg-Nantes: Pallois tacle le jeu des Strasbourgeois

Nicolas Pallois, défenseur de Nantes, s'est exprimé après la défaite du FCN à Strasbourg (2-1) sur un penalty en fin de match d'Ajorque. Il a regretté le scénario dans un match où Strasbourg n'a "pas montré du grand football".

Nicolas Pallois est revenu sur la défaite du FC Nantes à Strasbourg (2-1) vendredi soir, en ouverture de la 6e journée de Ligue 1. Le défenseur nantais est apparu le visage fermé, logiquement déçu par le but concédé en fin de match. "Ils avaient trois points, ils jouent à domicile, ils étaient dans une période où ils n'étaient pas très bien, a d'abord rappelé Pallois. Je pense qu'ils n'ont pas montré non plus du grand football. Nous, on a fait un "match sans", tout simplement. Il y a rien à remettre en cause, il faut continuer à travailler et bien préparer le match de Rennes." 

"Ce n'était pas non plus un grand match de Nantes"

Le joueur de 32 ans a exprimé des regrets sur la fin de match, avec un penalty de Ludovic Ajorque concédé à la 89e. "En deuxième période ils marquent un but où ça passe sous le gardien, il y a un rebond et je ne peux pas la sortir, a-t-il expliqué. Ce n'est pas non plus un grand match de Strasbourg. Le penalty, avant il n'y a pas corner. Tant mieux pour eux, ils ont pris des points et à nous de travailler pour commencer une nouvelle série. On avait fait le plus dur (avec l'ouverture du score de Kalifa Coulibaly, ndlr) mais ce n'était pas non plus un grand match de Nantes." 

"Un match sans"

Il a également pointé du doigt certaines décisions arbitrales, sans leur imputer le résultat final. "On a un peu subi, l'arbitre a fait quelques erreurs aussi, a-t-il jugé. On ne va pas mettre ça sur le dos de l'arbitre mais je pense qu'il n'y a pas corner. Et juste avant il y a corner pour nous, il donne six mètres. Je pense qu'il y a des petites erreurs mais il ne faut pas non plus... un match sans tout simplement. On a la chance de rejouer dans trois jours." Nantes affrontera Rennes mercredi à 19h, pour une journée de Ligue 1 en milieu de semaine. 

HM