RMC Sport

Nantes: pendant ce temps-là, Kita confirme le départ de Ranieri

placeholder video
Waldemar Kita a profité d’une réunion publique, ce mercredi, pour annoncer ce qui semblait inéluctable. Claudio Ranieri quittera le FC Nantes à l’issue de la saison.

Waldemar Kita a bien choisi son moment. Le président du FC Nantes a annoncé la nouvelle du départ de son entraîneur pendant la finale de l'OM en Ligue Europa, ce mercredi soir. Claudio Ranieri quittera le club à la fin de la saison.

L'Italien avait plus ou moins vendu la mèche lors d’une soirée consacrée à des sponsors, la veille au soir. "J’ai été content d’être avec vous. Je souhaite le meilleur à Nantes", avait alors déclaré, mystérieux, le technicien italien.

Kita: "Non, on ne partira pas fâchés"

"On ne peut rien vous cacher, a déclaré Kita en marge d’une réunion publique sur le YelloPark, ce mercredi. Hier soir, on a eu la réunion avec les sponsors, il y a fait allusion, il a remercié tout le monde. Il faut le remercier pour tout le travail qu’il a fait. Ça n’a pas toujours été facile. Il y a du regret, c’est comme ça, c’est la vie. Non, on ne partira pas fâchés."

Un nouvel entraîneur devrait donc arriver sur le banc des Canaris la saison prochaine. Jocelyn Gourvennec, par exemple ? "Tous les bons joueurs et entraîneurs m’intéressent", s’est contenté de déclarer Waldemar Kita.

QM avec Xavier Grimault