RMC Sport

Nantes-PSG: l'énorme raté de Simon seul face au but, à la Choupo-Moting

Moses Simon aurait pu donner l'avantage au FC Nantes contre le PSG ce samedi soir, s'il n'avait pas raté un but évident en contrant sa propre frappe devant la cage grande ouverte de Keylor Navas.

C'est un raté qui va assurément faire le tour de la planète football. Samedi soir à La Beaujoire dans le cadre de la neuvième journée de Ligue 1, le FC Nantes aurait dû ouvrir le score face au Paris Saint-Germain à la 16e minute. Mais Moses Simon s'est emmêlé les pinceaux de façon grotesque...

À la suite d'une mauvaise relance de Mitchel Bakker, Randal Kolo Muani était pourtant parvenu à faire le plus dur en prenant de vitesse Abdou Diallo sur l'aile droite. Ce qui lui a permis de pénétrer dans la surface, de fixer Keylor Navas sorti au premier poteau et de délivrer un caviar au second pour Moses Simon dans le dos de Colin Dagba. 

>> Abonnez-vous à l'offre groupée RMC Sport + Téléfoot pour ne rien manquer des chocs de la Ligue 1

Blessé quelques minutes plus tard

Absolument tout seul devant un but complètement ouvert, et à seulement quelques dizaines de centimètres de la ligne, l'international nigérian n'avait plus qu'à pousser le ballon. Sauf qu'en frappant du pied droit, le ballon a rebondi sur sa chaussure gauche et fini sa course en sortie de but. Moses Simon s'est donc contré lui-même, un peu à la manière du fameux raté d'Eric Maxim Choupo-Moting contre Strasbourg en avril 2019.

-
- © -
-
- © -
-
- © -

La soirée a viré au cauchemar pour Moses Simon, contraint de sortir quelques minutes plus tard (25e). Non pas à cause de sa grossière erreur, mais en raison d'une blessure. Il a cédé sa place à Kader Bamba. 

JA