RMC Sport

Nantes-PSG : les Canaris ne veulent pas jouer les arbitres

Bedoya, Bammou, Bessat et Deaux : y aura-t-il de la joie chez les Nantais dimanche soir face au PSG ?

Bedoya, Bammou, Bessat et Deaux : y aura-t-il de la joie chez les Nantais dimanche soir face au PSG ? - AFP

Alors que le PSG est à la lutte avec Lyon pour le titre de champion de France, Nantes qui accueille les Parisiens dimanche soir à la Beaujoire refuse de jouer les arbitres.

Avec 44 points en 34 journées, le FC Nantes n’a plus trop de souci à se faire pour son avenir en Ligue 1. Dimanche soir, pourtant, les joueurs de Michel Der Zakarian seront sous le feu des projecteurs de la Ligue 1 puisqu’ils joueront « les arbitres » en accueillant le PSG, en pleine lutte pour le titre avec Lyon.

Un rôle qui ne plait pas du tout au technicien nantais : « Jouer les arbitre ? Non. Nous, notre objectif est de rester dans les dix premiers, rappelle-t-il. Il faut prendre des points. Il y en a trois contre Paris, comme à tous les matches. »

Der Zakarian : « On n’est pas Barcelone »

Dixièmes avant cette 35e journée de L1, ses joueurs peuvent-ils rééditer face aux Parisiens la même performance qu’il y a 15 jours face à l’OM ? Michel Der Zakarian coupe net : « Ils sont plus forts que Marseille ! Quand a joué les Marseillais, ils étaient déjà en difficulté. Le PSG, ce n’est pas la même catégorie. Aujourd’hui, ils sont revenus au top niveau même s’ils sont tombés sur un Barça qui leur a donné la leçon en Ligue des champions. De la même façon, eux donnent la leçon en championnat… Nous, on n’est pas Barcelone. Il faut savoir rester à sa place mais j’espère qu’on ne sera pas passif et qu’on ne va pas les regarder jouer. J’espère qu’on aura l’ambition de leur poser des problèmes et de les bousculer. » Sous peine de subir la même punition que les Lillois, balayés 6-1, il y a une semaine au Parc…

la rédaction avec PYL à Nantes