RMC Sport

Nantes-PSG: Luis Castro justifie le peu de temps de jeu donné à Matthis Abline

placeholder video
Annoncé sur le départ du FC Nantes, Matthis Abline n'est entré qu'à l'heure de jeu face au Paris Saint-Germain dimanche lors de la première journée de Ligue 1. Son entraîneur Luis Castro explique qu'il était "un peu blessé".

Luis Castro se justifie. Si Matthis Abline, attaquant star du FC Nantes la saison passée, a démarré le premier match de la saison de Ligue 1 sur le banc face au Paris Saint-Germain, c'est parce qu'il était "un peu blessé", assure le technicien portugais en conférence de presse. Le jeune numéro 9 des Canaris avait aussi tenté de forcer son départ pour le Paris FC, en vain.

"Matthis n’a pas joué le dernier match (amical face au Paris FC, ndlr). Il était un peu blessé, retrace Luis Castro. Et puis en attaque, Mostafa (Mohamed) s’est créé beaucoup de situations durant la préparation et a marqué des buts, il méritait de jouer. À lui de travailler pour gagner sa place. Et puis il était aussi en retard dans sa préparation. Il a repris tard, c’était donc un peu juste de le faire jouer face à Paris."

Abline absent de la reprise et toujours sur le départ

L'attaquant de 22 ans a en effet terminé sa saison 2024-25 plus tard que les autres, ayant pris part à l'Euro U21 avec les Bleus, où ils se sont hissés jusqu'en demi-finale, soit le 25 juin dernier. Absent des trois premiers matchs amicaux du FC Nantes pour ces mêmes raisons, il avait ensuite été exclu du match face au Paris FC, après avoir engagé un bras de fer pour rejoindre ce même club parisien.

Abline, pour qui Waldemar Kita demandait 50 millions d'euros à l'Olympique de Marseille en début de mercato, devrait pour autant bien quitter le FC Nantes, avec des intérêts également de l'Eintracht Francfort et des Wolves. "C’est un grand joueur, commente Luis Castro à son égard. Si un joueur part, nous sommes obligés de regarder le marché. Le club est préparé pour tous les postes. Si un moment, un joueur part, il faut se préparer. Mais il y a des joueurs capables."

AC