Nantes : René Girard, pas sur le départ, vise entre la 10e et 15e place

René Girard - AFP
"Depuis que je suis arrivé, il y a eu pas mal d’hostilité. C’est par rapport à mon passage à Bordeaux, je pense (en tant que joueur). Ça fait quand même 30 ans, je pensais que ça allait passer…" Voilà l'impression qu’a avancée René Girard dans Team Duga, sur RMC, pour expliquer la défiance du public nantais à son égard. Une situation qui s’est forcément dégradée dernièrement avec les résultats du club, actuellement 18e de Ligue 1, surtout après la lourde défaite face à Metz, dimanche à la Beaujoire (0-3).
A lire aussi >> Lille : Antonetti prolongé jusqu’en 2020
René Girard : "Partir ? Non, pas à la 4e journée"
Le champion de France 2012 avec Montpellier refuse de se résigner, clamant qu’il est trop tôt pour juger le bilan de l’équipe et que l’idée de s’en aller prématurément ne lui a pas traversé l’esprit : "Partir ? Non, pas à la 4e journée. C’est vrai qu’il vaut mieux gagner pour mettre une dynamique positive. Il y a des choses qui ne vont pas. Les objectifs d’un club, c’est de régler les problèmes et d’avancer. On a pris cinq joueurs au mercato, mais j’estime que pour être performant, il nous faudrait deux joueurs d’expérience en plus devant."
A lire aussi >> Nantes, René Girard en remet une couche : "On a un effectif assez maigre"
Des objectifs au rabais
Un constat honnête de la part du technicien tricolore, dont l’entente avec son président Waldemar Kita n’est pas optimale. En tout cas, sur le potentiel de son équipe, René Girard estime que le top 10 n’est pas atteignable : "Ça fait quelques années que c’est un peu dur à Nantes. On ne peut pas viser la première partie du classement. Pour l’instant, entre la 10e et la 15e place, ça me semble bien." Plutôt réaliste au vu de la prestation de dimanche face à Metz, même si les supporters nantais n’y trouveront peut-être pas leur compte.
A lire aussi >> Nice : Balotelli publie une photo de lui en Joconde