Nantes: Sergio Conceição va titulariser Bammou… pour qu’on arrête de le siffler

Sergio Conceição - AFP
C’est une première dans sa carrière. Alors qu’il ne communique d’habitude son groupe que le jour du match, Sergio Conceição a annoncé ce jeudi que Yacine Bammou serait titulaire vendredi pour la réception de Dijon (19h). Une raison sportive ? Forcément. Mais pas uniquement. Pris en grippe par le public de La Beaujoire depuis son altercation avec son partenaire Fernando Aristeguieta, lors de la rencontre face au PSG en novembre, l’attaquant nantais essuie des sifflets à chaque match. Mais son entraîneur veut que ça cesse.
A lire aussi >> Nantes: le coup de colère de Sergio Conceição contre l’arbitrage
« Un sifflet pour Yacine, c’est un sifflet pour toute l’équipe, à commencer pour moi, a lancé le coach des Canaris. Des choses comme ça, je ne suis pas d’accord parce qu’on est tous dans le même bateau. Ok, tu fais une erreur. Il a fait une erreur peut-être et je comprends les supporters qui sont fâchés à ce moment-là. Mais maintenant c’est passé. S’il reste ici dix ans, ils vont le siffler dix ans pour Aristeguieta qui a déjà un autre club ? Il donne tout. C’est un gentil garçon et un bon joueur aussi. Il doit faire son travail, le public est là pour siffler et pour applaudir. Je ne suis pas bien, je veux que Yacine marque un but et que tout le monde l’applaudisse. Je l’espère. »
Conceição avait fait un bras d’honneur au public de San Siro
Pour appuyer ses propos, le technicien portugais a évoqué son expérience de joueur avec Bammou : « J’ai parlé avec lui. Je lui ai dit que dans ma carrière j’avais 70 000 personnes qui me sifflaient à San Siro (lors de son passage à l’Inter Milan entre 2001 et 2003, ndlr). Et j’ai fait… (il mime un bras d’honneur). Il ne faut pas faire ça hein. » Mieux vaut en effet éviter, sous peine que Bammou, auteur d’un seul but en L1 cette saison, aggrave son cas.
A lire aussi >> Nantes : Rongier fête son but avec une célébration de FIFA 17