RMC Sport

Nantes surprend Montpellier, Amiens enchaîne

Giovanni Sio

Giovanni Sio - AFP

Nantes a gagné à Montpellier, tandis que Amiens a enchaîné une deuxième victoire en Ligue 1. Caen a battu Dijon malgré une expulsion et Troyes et Toulouse se sont séparés sur un match nul et vierge.

C'est terminé sur tous les terrains ! Pas le meilleur multiplex de la saison, on fait le point :

Caen 2-1 Dijon

Montpellier 0-1 Nantes

Strasbourg 0-1 Amiens

Troyes 0-0 Toulouse

Merci d'avoir suivi ça avec nous malgré tout, et à demain pour la suite de la journée de Ligue 1 !

[89']

On approche du terme à peu près partout. Et le bilan est donc de 5 buts en 4 matchs. Je tiens à présenter mes excuses au nom de toute la Ligue 1.

[84']

Rouge aussi à Montpellier pour Giovanni Sio, un peu trop accrocheur. Tout le monde a attendu les dix dernières minutes pour s'exciter ou quoi ?

[82']

Et Strasbourg est à 10 aussi après l'expulsion de Lala contre Amiens. Tout est arrivé en même temps, comme prévu par le fameux théorème du multiplex.

[80']

BUT !!!

CAEN PASSE DEVANT À 10 CONTRE 11 !

Centre puissant de Kouakou devant le but. Santini rôdait, mais c'est un défenseur bourguignon qui pousse involontairement le ballon au fond !

[78']

Adama Mbengue se fait expulser. Caen va finir à 10 contre 11 Dijonnais.

[76']

BUT !!!

UN BUT DE NANTES ! OUI, OUI !

Coup franc de Diego Carlos parfaitement tiré côté ouvert. Les deux joueurs proches du ballon ont perturbé le gardien pailladin. Montpellier 0-1 Nantes

[75']

Pas loin de 30 minutes de jeu partout en seconde période, sans un but sur les quatre terrains. Heureusement que Monaco s'est dévoué cet aprèm pour ne pas faire baisser le coefficient de spectacularité de la Ligue 1.

[69']

Tout Malherbe a cru au but ! Kouakou frappe en angle fermé et ça flirte avec le poteau. L'effet d'optique a dû provoquer des crises cardiaques, mais toujours 1-1 entre Caen et Dijon

[67']

Imbula est remplacé par Toivonen. Une grosse heure pour la première de l'ancien Marseillais avec Toulouse.

[63']

Haaa, on a vu une occasion nantaise avec une tête sur corner de Girotto mais ça passe à côté. Toujours pas de but à Montpellier.

[59']

Eh ben dites donc, on n'a pas attendu le glacial mois de novembre pour avoir un multiplex sans spectacle. Mais attention ! Tout peut se passer lors de la dernière demi-heure !

[54']

Strasbourg met la pression à Amiens, bien poussé par la Meinau (le "Maracana d'Alsace" comme on dit). Mais les Picards résistent bien.

[51']

But refusé pour hors-jeu à Toulouse, j'étais tout proche d'être prophétique.

[47']

Troyes a l'air de nous offrir un match pas dégueu mais sans réussite pour l'instant (résumé parfait de leurs passages en L1 ?). Toujours 0-0 contre Toulouse, mais on peut espérer quelques buts dans ce match-là.

C'est parti pour les 45 dernières minutes de ce multiplex. ON VEUT DES BUTS !!!!

Trois buts marqués à la pause, donc :

Montpellier 0-0 Nantes

Caen 1-1 Dijon

Strasbourg 0-1 Amiens

Troyes 0-0 Toulouse

On remercie donc Ivan Santini, Jordan Marié et Gaël Kakuta pour avoir fait trembler les filets ce soir.

[43']

Allez, un petit but avant la pause histoire d'avoir 4 buts en 4 matchs au bout de 45 minutes. S'il vous plait...

[37']

BUT !!!

ÉGALISATION DIJONNAISE À CAEN !

Jordan Marié a le temps de frapper de loin. L'équilibre est parfait et Vercoutre ne peut rien. 1-1, les deux tiers des buts de ce multiplex ont été marqués dans ce Caen-Dijon !

[35']

Superbe mouvement collectif de l'ESTAC conclu par Niane, mais le ballon finit sur le poteau ! Toujours 0-0 entre Troyes et Toulouse !

[31']

Julio Tavares reprend de la tête un bon centre et fait briller Vercoutre. Toujours 1-0 pour Caen contre Dijon.

[28']

Montpellier-Nantes nous offre des trucs à raconter, mais surtout des histoires de chocs. Hilton et Sala se percutent, le Brésilien a donc désormais un gros bandage sur la tête.

[23']

Mukiele et l'arbitre se percute et c'est... le joueur de Montpellier qui reste à terre. Monsieur Miguelgorry va prendre des nouvelles de sa victime. Rien de grave.

[19']

On connait le théorème du multiplex : il y a toujours des longs moments où il ne se passe rien, puis tous les buts arrivent d'un coup. Comme du ketchup, rajouterait le philosophe portugais Cristiano Ronaldo.

[15']

On n'a pas trop vu Montpellier-Nantes, notre match fil rouge. A priori, les Pailladins dominent sans être très dangereux pour autant.

[12']

BUT !!!

AMIENS REFROIDIT LA MEINAU !

Long dégagement de Gurtner, tête d'un attaquant, frappe de loin de Kakuta ! C'est du jeu simple et direct, mais ça marche ! Strasbourg 0-1 Amiens

[9']

Des sorties aériennes de Tatarusanu d'un côté de l'écran, des arrêts réflexes de Vercoutre de l'autre : on assiste ce soir à ce que le poste de gardien de but produit de plus beau.

[7']

La pelouse de la Mosson est absolument horrible. Les deux occasions du match ont d'ailleurs eu lieu sur des ballons longs pour l'instant, compliqué de jouer au sol.

[5']

BUT !!!

CAEN 1 - DIJON 0

Ivan Santini ne tremble pas et se permet même une petite fantaisie avec une panenka ! Premier but de ce multiplex !

[3']

Penalty pour Caen pour une faute évidente de Yambéré !

[3']

On a fait un tour des stades et on a déjà vu Ronny Rodelin, Nicolas Pallois et autres Kader Mangane. Quel kif.

C'est parti sur les quatre terrains du soir !

[19h59]

C'est l'heure des serrages de main et des coups d'envoi fictifs. Ça va bientôt démarrer !

[19h46]

Quatre matchs sont au programme, avec plutôt des clubs qui devraient jouer la deuxième partie de tableau (soyons honnêtes). On naviguera donc entre Caen-Dijon, Montpellier-Nantes, Strasbourg-Amiens et Troyes-Toulouse.

[19h13]

Bonjour à tous et à toutes et bienvenue sur notre site pour suivre en direct le multiplex de la 5e journée du championnat de France ce samedi.