RMC Sport

Nantes: Vahid Halilhodzic propose de "doubler" les 35 heures

Connu pour son intransigeance, Vahid Halilhodzic ne compte pas laisser beaucoup de répit à ses joueurs, qui se déplacent samedi à Amiens à l'occasion de la 11e journée de Ligue 1. "J'ai découvert les 35 heures", s'est-il marré ce jeudi en conférence de presse.

Après son beau succès contre Toulouse le week-end dernier (4-0), le FC Nantes tentera d’enchaîner samedi sur la pelouse d’Amiens à l’occasion de la 11e journée de Ligue 1. Pour ce déplacement en Picardie, Vahid Halilhodzic espère voir ses joueurs utiliser les mêmes ingrédients qu’à la Beaujoire, lui qui a été surpris par certaines choses depuis son arrivée sur le banc des Canaris. "J’ai découvert les 35 heures ici. En deux ou trois jours, tu as déjà dépassé ça. Entre les impressions que j’avais avant de Nantes et aujourd’hui, c’est différent", a-t-il confié ce jeudi en conférence de presse.

"Au moins doubler" les 35 heures

"De l’extérieur, tu ne vois pas tout. Quand tu commences à travailler, tu vois pas mal de choses. J’aime bien qu’on s’applique pour améliorer certaines choses. Ma priorité, c’est d’abord l’équipe première. Mais il y a d’autres choses. D’autres personnes travaillent. Pour moi, ces 35 heures, c’est une chose qu’on doit respecter parce que c’est la loi. Mais il faut au moins les doubler", a ajouté l’entraîneur franco-bosnien, réputé pour son intransigeance et qui ne devrait donc pas laisser beaucoup de répit à son effectif. Avant de défier Amiens, le FCN occupe la 18e place du classement de Ligue 1.

RR avec PYL