VIDEO. Mondial 2018: la folie des commentateurs au Costa Rica… et au Panama

Kendall Waston - AFP
"El Mundial ! El Mundial ! El Mundial !" Quand la folie s’empare du commentateur costaricien… Cette nuit, à San José, le Costa Rica a vécu l’une de ses nuits les plus folles de son histoire. Opposés au Honduras lors d'un match reporté de 24h en raison de l’ouragan Nate, "Los Ticos" ont obtenu leur qualification pour la Coupe du monde à la… 95e minute. Mené par le Honduras à l’heure de jeu, le Costa Rica a en effet arraché son billet sur l’ultime attaque grâce une tête puissante de Kendall Waston, nouveau héros national.
Un match nul 1-1 synonyme de présence en Russie l’été prochain puisque l’équipe d’Oscar Rimerez est assurée de terminer 2e de la zone Concacaf derrière le Mexique. Ce scénario complètement fou a provoqué une explosion de joie géniale du commentateur costaricien mais aussi de son confrère panaméen puisque ce nul relance le Panama, 5e à égalité avec le Honduras, dans la course à la qualification.
La détresse dans une rédaction hondurienne
Au Honduras, en revanche, l’égalisation de Waston a été vécu comme un comme de massue sur la tête à l’image de ces journalistes d'El Diez, filmés dans leur rédaction lors de cette fatidique 95e minute. Le Honduras accueillera le Mexique mardi en espérant un faux pas des USA (3e avec deux points d’avance) contre Trinité-et-Tobago (déjà éliminé) et du Panama face au Costa Rica.
A lire aussi>> Bulgarie-France: ce 4-3-3 à remettre au placard
VIDEO >> Bulgarie - France (0-1) : l’analyse de la Dream Team