RMC Sport

Nenê : « Je réponds sur le terrain »

-

- - -

Elu meilleur joueur de Ligue 1 du mois d’octobre, l’attaquant brésilien du PSG (qui succède à son coéquipier Pastore) savoure son retour en forme et répond à ses détracteurs avant de recevoir Nancy, dimanche, au Parc des Princes. Interview à retrouver en intégralité dans Larqué Foot, dimanche matin sur RMC.

Nenê, vous avez été élu joueur du mois d’octobre. Votre réaction ?

Je suis heureux de pouvoir bien travailler. Mes coéquipiers m’ont beaucoup aidé pour être à ce niveau aujourd’hui. Remporter ce trophée me fait plaisir.

N’est-ce pas la meilleure réponse à ceux qui pensaient que vous étiez moins performant cette saison ?

C’est à vous (les journalistes, ndlr) de dire cela. Il y a eu beaucoup de nouveaux joueurs au club cet été, notamment Javier (Pastore) qui est un joueur extraordinaire. Il a fait un bon début de saison. C’est normal qu’on parle de lui. Moi, je fais mon travail. Je réponds sur le terrain. C’est bien de montrer que je suis là, moi aussi. Je peux encore aider l’équipe.

Avez-vous vécu une période compliquée ?

Non, normale. J’étais moins flamboyant, c’est vrai. J’ai marqué moins de buts en début de saison mais ce n’est pas mon travail. Marquer, c’est un plus. Si j’y arrive, c’est bien, mais mon travail est de faire des passes décisives.

« Kombouaré est très costaud »

Qu’avez-vous fait durant la trêve internationale ?

J’ai eu la possibilité de rentrer au Brésil pour voir mes enfants (où ils résident, ndlr). C’est la chose la plus importante dans ma vie. Le temps que j’ai passé avec eux m’a fait du bien. J’ai rechargé les piles. J’en ai profité avant de retourner au travail.

Le PSG a connu une nouvelle période agitée. Quel regard portez-vous sur ces remous internes ?

Je n’y prête pas trop attention. Je ne lis pas beaucoup la presse. Certaines personnes ont parlé. Ça m’a surpris. On n’a pas besoin de parler de ça. Cela ne nous concerne pas. On doit faire notre travail et continuer à gagner des matches.

Antoine Kombouaré a-t-il changé ?

Non, il a un gros mental. Il est très costaud. Il continue à faire son travail et c’est très bien.