RMC Sport

Nene : « Une pige au PSG ? Ça me plairait »

Nene

Nene - -

Invité de Larqué Foot vendredi sur RMC, Nene a balayé l’actualité footballistique, saluant notamment le doublé de Mamadou Sakho avec l’équipe de France. Le Brésilien (Al Gharafa, 32 ans) n’a pas non plus écarté l’hypothèse d’un retour au PSG, où il a joué trois ans.

Le doublé de Sakho contre l'Ukraine (3-0)

« Il s’entraînait avec moi, c’est pour ça (rires) ! Il a du mérite, je suis très content pour lui qu’il ait réalisé cette performance historique. Il a beaucoup aidé la France à se qualifier pour la Coupe du monde. Je suis très content car il va aller au Brésil et je vais aller le voir, comme Matuidi ou tous les autres. Ça sera un grand plaisir. Je n’ai pas pu regarder le match mais j’ai suivi le résultat, avec un peu d’impatience. C’est ma 2e maison et je suis heureux que la France dispute la Coupe du monde chez moi. Je suis content pour tous les Français qui ont attendu ça. En plus, c’était très difficile. C’est une chose merveilleuse. »

Le Brésil favori du Mondial

« Je pense que l’Espagne est aussi très forte. Mais la France, c’est la France. Dans une Coupe du monde, il n’y a pas vraiment un grand favori. Le Brésil a un petit avantage mais il y a l’Espagne, l’Allemagne ou la France. Quand une équipe est soudée, avec des grands joueurs, tout peut se passer. On ne sait jamais. »

Ronaldo, Ballon d'Or en puissance

« Il est toujours à un très haut niveau. Il ne relâche pas l’accélérateur et en plus c’est un professionnel complet. Il ne se contente pas d’être fort. C’est une force, il ne baisse jamais les bras. C’est vraiment impressionnant de voir un joueur comme lui. Mais Ribéry cette année a vraiment été très, très fort. Il a marqué des buts important, il a tout gagné. Ça va être un beau combat entre les deux. »

Une pige au PSG ?

« Bien sûr que ça me plairait ! Mais on ne sait pas ce que pense la direction, si mon temps est passé. Mais s’il y avait une possibilité, bien sûr que ça me plairait. »

Nene en Bleu, une simple rumeur ?

« On avait parlé de ça, ça pouvait être une possibilité mais il y avait d’autres choses à côté, comme le passeport français qui n’allait pas. Bien sûr que ça me plairait parce que la France est ma 2e maison, j’y ai passé mes plus belles années. J’ai 32 ans, le temps passe et on laisse filer des occasions. Mais je suis vraiment ravi d’entendre que des Français voulaient me voir en équipe nationale. C’est une chose qui n’a pas de prix. »

A lire aussi :

>> Digne : « Je ne regrette pas du tout mon choix »

>> Bleus : Et si une équipe était née…

>> Sakho, destiné à devenir grand

Larqué Foot